Préparer l'arrivée d'un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 12 ans et je poste ce sujet car j'aimerais avoir des conseils comme quelle cage, accessoires et race de lapin choisir.

Je voudrais aussi savoir comment préparer l'arrivée d'un lapin à la maison .

Quel est le prix d'un lapin en animalerie ? Et en élevage ?

Désolé si j'ai beaucoup de questions mais je veux vraiment que mon lapin soit accueilli dans un bon climat .

Ce n'est pas urgent je suis censé avoir mon lapin en mars 2016 .

Quelle race est la plus adaptée sachant que en période de cours , j'ai 3h à lui consacrer ?

Comment bien aménager la cage ?

Mâle ou femmelle ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

À oui et je tien a préciser que j'ai un chaton de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici un site qui pourra t'aider : http://www.margueritecie.com/

Il y a tout les conseils qu'il te faut, et la taille minimum de cage pour 2 lapins ( je dis 2 lapins car ces animaux sont grégaires donc il faut en avoir au moins 2 ) est de 120cm soit 1m20 même si la liberté totale est mieux. ;)

Bonne journée. =)

Utilisateur anonyme

si j'étais toi j'oublierai les lapins. Un lapin c'est tres contraignant. ça coute aussi cher qu'un chat ou chien. Un lapin seul et en cage sera malheureux.

Utilisateur anonyme

Je compte le sortir à chaque fois que je suis chez moi

Utilisateur anonyme

Coucou!!! Es tu souvent chez toi, au moins? Il devra sortir plusieurs heures par jour 😁

Utilisateur anonyme

si j'étais toi j'oublierai les lapins. Un lapin c'est tres contraignant. ça coute aussi cher qu'un chat ou chien. Un lapin seul et en cage sera malheureux.

Abandonner ? Parce qu'elle a 12 ans elle ne serait pas apte d'avoir un lapin ? ?

Utilisateur anonyme

Tout ici !!! 😌

Tu trouvera tout simplement tout !

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, désoler si j'ai mis du temps a vous répondre, j'avait perdu mes identifiants.

Utilisateur anonyme

Abandonner ? Parce qu'elle a 12 ans elle ne serait pas apte d'avoir un lapin ? ?
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses j'ai trouver une cage qui messure L=130cm l=60 cm h=90cm

J'ai trouver une animalerie sérieuse ou les animaux sont en bonne santé .

Je compte prendre 2 femmelles qui ont l'air de s'apprécier ( elles dorment et joue ensembles, elles se fond leur toilette mutuellement dans la cage de l'animalerie ) .

Quand je rentre chez moi après les cours, ( 15,16 et 17 h selon les jours ) je les laisserait libres dans ma chambre jusqu'au coucher ( 21-22h ) .

Vous en pensez quoi ?