Préparation de la première balade dehors de mon lapin

Azadi41

Re bonjour 😌,

Hier après midi j'ai acheté quelques petite choses pour mon lapin car il n'en resté plus, j'ai aussi acheté un harnais et une laisse à par. Je conte le sortir très prochainement dehors un peux loin de chez moi mais le problème c'est que comment vais -je mis prendre? J'habite dans un appartement de 13 étage si je le sors dehors comme sa jusqu'au lieu de la balade sa sera long et les gens me prendrons pour une tarée lol 💨 vous avez des idées a me donner? Et quand je vais l'enmener j'enmène quoi avec moi?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux l'emmener dans un parc, au calme, ou à la campagne.

Tu peux ramener avec toi une coupelle et de l'eau, et des trucs de premiers secours, au cas où... (bétadine, compresse, ciseaux...)

Azadi41

Et je le sors avec quoi tout au début ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu que ton lapin n'est jamais sorti dehors, il faudrait d'abord que tu le prenne dans une cage de transport.

Comme sa quand tu seras arrivée à l'endroit où tu veux qu'il se balade, dans sa cage de transport au début il se sentira plus en sécurité et il aura le temps de regarder l'endroit où il va se balader pour ne pas être stresser et de sentir l'air frais. Ensuite tu lui met son harnais, tu le fais se balader et voilà. ;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant toute sortie en milieu extérieur, il est absolument nécessaire de protéger votre lapin de la myxomatose.

Un vaccin spécifique existe. Consultez votre vétérinaire pour cela.

Une fois vacciné, votre lapin pourra sortir dans un délai d'une à deux semaines selon le type de vaccin qu'utilisera votre vétérinaire.

Ensuite, effectivement, le mieux est de transporter votre animal dans une cage de transport, sombre si possible pour le maintenir au calme. Et une fois sur le lieu de la balade, le sortir.

Pensez à lui mettre le harnais avant de le mettre dans la cage de transport, et de ne garder que la laisse à lui mettre au dernier moment. Cela évitera toute fuite dehors pendant que vous lui mettez son harnais !

A bientôt sur le forum

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Azadi41

Merci beaucoupp

Utilisateur anonyme

Il faut aussi que ton lapin sois habituer à la verdure

C'est peu être déjà fait mais bon vau mieu prévenir que guérir 😌

Utilisateur anonyme

essai de choisir un lieu qui ne soit pas trop grand en terme d'espace pour commencer. c'est mieux pour ses repère et si pour une raison ou une autre il venait à t'échapper tu risquerais d'avoir des difficulté à l'attraper.

selon le comportement de ton lapin et de l'espace choisis (espace cloisonné ou du moins délimité) tu pourras même envisager de le laisser gambader sans laisse.

après la sortie propose à ton lapin quelquechose qu'il aime beaucoup manger. ainsi il n'associera pas le retour à une "punition".