prendre un male ou une femelle ?????

Utilisateur anonyme

bonjour je vais peut etre avoir un lapin moi qui prefere les males

je voulais en prendre un mais quandil sont en chaleur il urine et les femelle deviennent agressive donc je ne c est pas quoi prendre

et en cochon d inde male ou femelle car il vont see voir lors des balades ?

et pouvez vous me donner des conseilles car je lit beaucoup d article mais ca serait quand meme la 1 ere foit que j aurait un chon et lapin voila bonne soire

22 réponses
Utilisateur anonyme

personne ????

Mllosnit

Les femelles et les mâles sont pareille niveau caractère après pour les chaleurs tu as la possibilité de stériliser la femelle et castrer le mâle ...Moi j'ai les deux et c'est aussi choux et adorable l'un que l'autre . Je ne m'y connais pas du tout en Chon je n'en n'ai jamais eue =S

Utilisateur anonyme

ok mersii tu l ai a fait castrer ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune différence entre un mâle et une femelle, chaque individu a d'ailleurs son caractère. Effectivement, après un certain age, le lapin va peut être devenir territorial, marquer son territoire ect... mais cela depend du pinou: certains sont " dirigés" par leurs hormones d'autres non.

La seule solution: la stérilisation !

Pour la femelle, elle est très importante pour sa santé aussi.

Dit moi, pourquoi prendre 2 animaux d'un seul coup ? Ca fait beaucoup je trouve. Il faut avoir le temps, l'argent (car le lapin peut avoir un budget qui revient très chère !)

Petit questionnaire:

Combien de temps seront ils sortis sous surveillance chaque jour ?

Quel sera leur habitat ? leur litière ?

Quelle alimentation va tu leur proposer ?

As tu un véto NAC près de chez toi ?

Ton futur lapin sera vacciné, stérilisé ?

Utilisateur anonyme

lo deja sans ouloir etre mechante ca ne te regarde pas si j ai l argent ou pas mais bon je veut bien repondre a ton questionnaire

l ete le lapin aura sa cage ouvert et je le laisserer gabader de meme pour le chon(sauf si bien sur il fait trop chaud)sinon tout les jour je l ai lacherer dans ma chambres quand je serais la

clapier et cge ,copo normale

oui j ai un veto nac a 10,15 MIN de chez moi

oui vacciner et castrer quand il commencera a marquer son territoire

et la nourritur speciale lapin et speciale chon et pour le chon des vitamin et des legume et des fruits pareil pour le lapin

sinon moi j ai une question le chon et le lapin seront dans la meme piece et en sortie il seront ensemble es ke 2 males ne vont pas se battre

Utilisateur anonyme

a et aussi eske il peuvent dormir dans ma chambre sa fait beaucoup de bruit ???

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sont des idées reçues. Je n'ai eu que des mâles, aucun jet d'urine, aucune odeur particulières. Ils étaient très câlins. Personnellement je les trouve plus câlin et les femelles je les trouve territoriales. Je vais te copier/coller ce que j'ai écrit sur un autre poste sur les lapins. Les chon je ne sais pas.

Personnellement je pense que oui il peut dormir dans ta chambre, certains des miens dormaient dans mon lit alors bon ^^ Ce n'est pas bruyant.

Édit : Voilà ce que j'avais conseillé dans un autre post :

http://www.margueritecie.com/

Ça c'est la bible de tous les maître de pinou :)

Les lapins c'est génial ! Très intelligent. On peut obtenir beaucoup plus de chose que ce qu'on peut penser (il reconnait son nom, peut apprendre des tours...). Ils ont une bonne mémoire des lieux.

-Il faut faire très attention à l'alimentation (tu trouveras tout en détail sur le site ci-dessus).

Un peu d'extrudés de bonnes marque (pas obligatoire et pas beaucoup), du foin à volonté (essentiel à l'usure des dents, les pierres à ronger etc. c'est NON, et essentiel également pour le système digestif fragile des lapins), et des légumes à introduire progressivement dans l'alimentation du lapin (listes de ceux bons et mauvais sur le site). Attention aux aliments sucrés. Tout est expliqué en détails sur le site.

-Attention à l'aménagement de la cage et aux dimensions (comme l'a dit Baghera-Anais, tu as des exemples sur le site avec photo).

-Et je confirme, le sortir le plus souvent possible de sa cage.

-La litière je suis d'accord, prend du chanvre et surtout pas des copeaux.

-Passe le plus de temps possible avec ton lapin. J'ai constaté avec les miens, que comme les chiens ou chats, un lapin n'a qu'un "maître" si on peut dire ça comme ça. Joue avec, enseigne lui des tours, passe des moments câlins, laisse le visiter, tu peux aussi le promener avec un harnais ou bien si tu as un jardin (faire attention aux plantes toxiques) le laisser s'y balader SOUS SURVEILLANCE surtout.

Voilà ;)

Il y a aussi sur le site, des pages sur le language du lapin. C'est super de déchiffrer ses gestes et comprendre ce qu'il veut (ou ne veut pas^^) et quand on se comprend, la complicité née plus vite.

Ne pas oublier la vaccination myxo/vhd 1 fois par an et la visite véto de contrôle tous les 6 mois. Je te conseille aussi de le traiter contre la coccidiose.

Utilisateur anonyme

Message trop long, donc j'ajoute :

Je conseille aussi une trousse de premiers secours comprenant :

- compresses steriles

- seringues pour le gavage et l'administration des médicaments (1 ml et 5 ml )

- coupe griffes pour rongeurs

- Bétadine jaune ou biseptine (pour désinfecter les plaies, le diluer)

- serum physiologique (conjonctivites etc.)

- anti parasitaire adapté aux lapins

- primperid / emeprid (si ralentissement de transit)

- régulateur intestinal ( intestinet, rongeur digest )

- vitamines (Tonivit ou vita rongeur en cure ou si convalescence)

- Nervosyl (contre le stress)

Pour la litière je conseille le chanvre et surtout pas de copeaux qui sont très nocifs.

Utilisateur anonyme

Ne prend surtout pas de copeaux de bois ! Suis les conseilles et le site qaue t'a donné Kuma ;)

Tu auras le temps de sortir minimum 4h par jour sous surveillance ton lapin ?

Comme nourriture: mélange/ extrudés ? Quelle marque ?

Utilisateur anonyme

merci beaucoup kuma je vais lire le site

lo ok je vais prendre de la chanvre ,pour la nourriture je c est pas encors car c est la premiere fois que je vais en avoir et oui j ai beaucoup de temps a lui consacrer