Premier lapin - besoin de conseils

Jimmy21

Bonjour/Bonsoir,

J'ai eu mon premier lapin il y a moins d'un mois, c'est un lapin nain (d'après le papier "lapin extra nain" même si il semblerait que ça n'existe pas?).

J'ai essayer de faire les choses bien, et je pense avoir plus ou moins réussi, cependant j'aurais quelques questions car je n'y connais pas grand chose même si je me suis beaucoup documenté.

Toute première question, comment le rendre obéissant ? Il vient d'avoir 3 mois du coup je sais que c'est encore un bébé, mais il n'écoute absolument rien 😔

J'ai securisé quelques endroits avec beaucoup de fil électrique, et malgré le grand espace que je lui est fait, il essaye toujours d'aller dans les endroits où il n'a pas le droit (je sais que c'est un animal très curieux).

Du coup j'ai essayer différentes techniques comme crier fermement "NON!" ou taper du pied, mais il m'ignore complètement 😐. Du coup au final je lui crie dessus et le remet dans sa cage, mais j'ai lu que ce n'était pas très bien, car il risque de considérer sa cage comme une punition et non comme une maison. Que faire ?

Deuxième question concernant la litière. Pour ma part je met de la litière partout, puis d'un côté je met du foin (en plus du foin accroché a la cage). Il est très propre et fait ses besoins dans le coin de sa cage donc je n'ai pas eu besoin de lui apprendre.

En ce moment j'ai changer la litière par des "litière et paillage chips de coco". Est-ce bon pour le lapin ? ou devrais-je remettre une litière plus "classique" ?

Dernière question, quels jouets me conseillez-vous pour mon lapin ? Hier je l'ai vue ronger mon mur, j'ai donc crier fermement non, je l'ai pousser délicatement du mur en lui montrant son jouet, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser 🤷

J'ai lu que les carottes en paille était pas mal, qu'en pensez-vous ?

Voila mes questions, sinon niveau comportement mis-à-part le fait qu'il soit très têtu, il est vraiment adorable. Il ne m'a jamais mordu, n'a pas peur du contact humain et va réclamer des câlins même aux gens qu'il connait peu, faut des bons partout quand je le laisse dans la maison.. du coup il semble heureux ce qui me rend assez fier 😌

Merci pour vos futurs conseils, je vais essayer de joindre une photo. (ps: c'est un mâle)

11 réponses
Meysaki

Il y a aussi la lotion faciale et pour les oreilles jamais utilisé on me les as aussi donné