Premier lapereaux et chat

Mayya

Bonjour , Je viens d'avoir un bebe lapin nain, j'aurais deux question, est-ce que j'attends que mon lapin s'habitue à moi et me fait confiance avant de faire connaissance avec mon chat ? Et la cage je la met en hauteur le temps qu'il s'habitue? Ou par terre ?

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend de votre chat.. ma premiere lapine à vecut son premier mois avec moi en compagnie du chat de ma belle-mère, dès les premiers jours mais ce chat était d'une gentillesse sans nom..

Si votre chat est par contre trop curieux/sur le lapin il faudra lui interdire l'accés à la cage. Cage par terre, la hauteur inquietera plus le lapereau qu'autre chose.

Et à la fin, la cage sera à jetter quand un lapin ne vit pas en cage.

Mayya

Merci pour votre réponse, oui il est assez curieux mais j'ai le petit lapin dans le salon empêcher mon chat s'y aler serait casi impossible donc je laisse la cage un peu en hauteur le temps que le lapin s'habitue à moi? Ou par terre en essayant d'empêcher mon chat d-y aler ? Oui bien sur pour linstant c'est dans la cage plus tard j'ouvrirais la cage quand elle sera habituer à nous

Sturdy

Bonjour,

Non comme l'a dit Caecilius, la cage en hauteur est à éviter, cela risque juste de stresser le lapin.

Peut-être commencer par une pièce réservée au lapin dans laquelle le chat ne peut pas aller et où il pourra se balader librement ?

En tous cas il va falloir vite qu'il commence à sortir sinon il ne sera jamais dans de bonnes conditions pour s'habituer, que ce soit à toi ou au chat.

Ensuite il ne s'agit pas simplement de lui ouvrir quelques heures par jour. Je te laisse parcourir le site "la dure vie du lapin urbain" pour avoir plein d'infos sur les lapins en général et sur le mode de vie qu'il leur faut notamment.

Mayya

Bonjour alors jai laisser la cage par terre, je laisse ouvert la cage en permanence mais il ne veux pas sortir, même quand mon chat n'est pas la... est ce que vous pensez que je dois le prendre et le mettre dans le salon? ( sans qui est mon chat bien sur )

Sturdy

Non surtout pas il sera plus effrayé qu'autre chose et il faut éviter de porter les lapins au maximum. Il faut lui laisser le temps, un lapin est une proie à la différence du chat 😁

Il commencera à sortir quand il en aura envie, même si pour le moment il ne doit pas être rassuré par les odeurs de chat

Mayya

D'accord ok merci beaucoup, je les mis dans ma chambre , cage ouverte et une petite cabane dedans , mais je pense que la il shabitue pas trop à moi-même si ji vais régulièrement, je pense aussi qu'il sera mieux avec nous dans le salon non?

Sturdy

Tant que c'est une pièce où il y a du monde il va s'habituer. En général le salon est le mieux oui. Il faut juste éviter de le déplacer souvent sinon il ne saura pas quel est son territoire.

Mayya

Daccord je vais le laisser dans le salon il y a plus de passage....

Sawcuniculture

Le VHD ravage nos lapins au Burkina , quel produit vous prouver me conseiller pour prévenir cette maladie