Premier été

Disc

Bonjour à toutes et à tous.

Ma lapine va vivre son premier été très bientôt et je prévois de passer une partie de la saison chez ma famille dans le sud de la France.

Je prévois d'amener avec moi ma Pitchoune qui est très populaire auprès de ma famille. Cependant j'aimerais avoir vos conseils lié à votre expérience, étant moi même un néophyte dans le domaine.

Tout d'abord, je pense descendre de Paris en train, je ne pense pas que les compagnies aériennes acceptent les animaux. Cela veut donc dire que ma lapine serait dans sa cage de transport pendant environ 8h! Personnellement, je trouve que c'est beaucoup pour un animal qui est presque en constante liberté chez moi. Du coup concernant le trajet lui même, est ce que je dois la sortir de ma cage tout en la gardant sur moi pendant le trajet pour la faire boire, lui donner peut être quelques légumes ou simplement la caresser pour la faire déstresser? Est ce que je devrais tenter de changer la litière aussi si jamais j'en ai la possibilité?

Voilà, j'ai également des questions concernant l'endroit où elle sera logé chez moi à Nice mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance pour le partage de vos conseils :)

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Salut salut ! Alors, les 8h en cage de transport, ma lapine les as fait (pas de ma volonté, la gentille sncf qui en a décidée). Moi je ne l'ai pas sortie, mais j'ai passée ma main dans la cage et je la caressais.. je pense que la sortir dans le train c'est une mauvaise idée, y a du monde, du bruits ect.. beaucoup plus rassurant dans la cage de transport !

Question litiere, au fond de la cage de transport le mieux c'est un plaid ou une serviette éponge, et ca ca tiendra le trajet vu que ca absorbe, mais il faut savoir qu'ils ont tendance à se retenir durant le trajet vu qu'ils sont un peu stressés !