Pourquoi mon lapin me fais des lechouille h24?

Tiff2511

Voilà j'ai un lapin depuis un mois El a chaque fois il me fais des lechouille partout le nez les yeux le visages les mains le coup, quand il se pause sur moi il peux me lzcher le visages 20 min Bon parfois c'est gênant il va dans mes yeux et tout mais c'est mignon mais je me suis toujours posé la question du pourquoi du comment..

Merci

28 réponses
Doude

Bonjour, vous ne pouvez pas obliger votre lapin à vous faire des câlins...après ça s'appelle de l'esclavage ^^ et si vous estimez que votre lapin est dominant, ne lui caressez pas la tête (souvent les lapins baissent la tête pour quémander des caresses à cet endroit), mais seulement le corps, c'est une façon très courtoise de lui faire comprendre "je veux bien qu'on soit pote, mais je ne suis pas soumis à toi" N'oubliez pas que c'est un lapin, pas un être humain qui peut comprendre avec des mots... Même avec un chien on ne doit pas agir comme vous le faite Une relation basée sur la crainte n'est pas saine Je comprends que vous ne souhaitiez pas que votre lapin soit dominant, mais vous ne pouvez pas le martyrisé juste pour ça s'il demande des câlins, vous lui caresser le dos, et si vous n'avez pas le temps, vous le laissez faire sa vie Mais pas de pincement aux oreilles ou autre, c'est à proscrire, comme tout autre forme d'humiliation ou de punition Pas de punition physique, surtout avec des animaux si craintifs et fragiles
La seule réponse un minimum sensée, merci. Par contre, faut faire la nuance entre je pince ma lapine parce qu'elle ne veut pas me câliner et parce qu'elle ne veut pas me câliner en se permettant de m'en réclamer Et plusieurs points: 1/ vous êtes contre la "violence" que je fais subir à mon animal, eh bien je suis contre votre méthode de soumis 2/ ce n'est pas parce que nos avis divergent que mes messages sont systématiquement du troll

Relisez ce que vous avez incrusté en image... Ça parle d'un lapin qui mord ! Donc un cas relativement extrême où il faut s'employer à chercher pourquoi il agit comme ça

Ensuite c'est quoi ma méthode de soumis ? ^^

Je n'ai jamais eu à me soumettre ou à soumettre mon louloup, je l'observe, j'essaie de le comprendre car nous ne sommes pas de la même espèce, le lapin sait très bien que nous sommes un potentiel prédateur, c'est pour ça qu'il ne faut pas le brutaliser

Et c'est malheureux que vos messages ne soient pas des troll parce que ça veut dire que vous croyez sincèrement que votre méthode est la bonne

Et simplement, on ne pince son animal sous AUCUN PRÉTEXTE !

Poopydu77aight

Vous parlez tous beaucoup du respect, voire la servitude, de l'homme au lapin, mais jamais du respect du lapin à l'homme.

Il faut y remédier si un lapin ne respecte pas son humain

Poopydu77aight

Je n'ai pas dis que "ma" méthode est la bonne; juste une solution parmis d'autres

Arrêtez de lire ce que vous voulez, et voyez plus loin que le bout de votre nez, svp.

Doude

Vous parlez tous beaucoup du respect, voire la servitude, de l'homme au lapin, mais jamais du respect du lapin à l'homme. Il faut y remédier si un lapin ne respecte pas son humain

Mais c'est une blague !? En fait je ne sais plus si je dois rire ou rester sérieuse ^^

Auriez-vous peur que les lapins dominent le monde ?! Mdr

Comment ça un lapin ne respecte pas son humain ? C'est quoi votre idée du respect ? Avec des idées comme les votre on peut aussi penser que pour vous, une femme qui ne "caline" pas son mari lui manque de respect et qu'il a raison de lui "pincer les oreilles" (la frapper autrement dit)

Je suis bénévole à la SPA, et je peux vous dire que si vous rentrer dans le boxe d'un chien et que vous le tapez ou pincé parce qu'il ne veut pas mettre son harnais, la confiance est rompue et c'est là que l'animal se met en mode défense

Arrêtez de dire des conneries 2 minutes, ouvrez les yeux ! Vous croyez que votre lapin va vous faire quoi si vous arrêtez de le pincer ? Ça vous procure juste du pouvoir, et vous êtes fière de crier sur tous les toits que vous soumettez votre animal

J'aurais honte à votre place !

Vous ne feriez pas ça avec un animal plus gros, plus capable de se défendre, vous le laisseriez tranquille

Si mon lapin ne me fait pas de câlin alors que je viens de lui faire des caresses, qu'est ce que ça peut bien faire ? A côté de ça il est propre, il écoute, il n'est jamais agressif et sait qu'il peut s'exprimer librement ! Si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait (ronger un meuble) je le gronde et le repousse, un haussement de voix suffit à lui faire comprendre que tout n'est pas à lui

Il veut un câlin et je suis occupée ? Je le laisse ou je lui donne un jouet

Etc etc... Et voilà, j'ai un lapin adorable, équilibré, bien dans ses pattes

En fait vous n'êtes pas faite pour avoir un animal, vous attendez trop de lui

Poopydu77aight

Je ne vous permet pas de dire que je ne suis pas fait pour avoir un animal, surtout quand (pour une énième fois), vous ne comprenez que ce que vous voulez et êtes, à nouveau, àcôté de la plaque.

J'ai eu un chien heureux et une lapine en bonne santé avec qui tout roule.

L'analogie que vous faites avec les hommes est nul et stupide.

Pour la faire correctement, disons que c'est comme si seule la femme décide si oui ou non le couple se câline, sans que l'homme ait son mot a dire. Et les pincements que je lui fais ne sont pas comparable a une grosse gifle que je pourrai lui mettre, donc revoyez vos comparaisons.

Ne faites pas d'enfants si vous les éduquez comme vous le faites avec vos lapins, pour le bien de notre société.

Sur ce, bonne nuit.

Doude

En même temps si vous mettez une gifle à un lapin il va deceder... ^^ mais au ratio taille force, lui pincer les oreilles ça reste une douleur importante, surtout quand on sait que c'est une partie sensible (ah mince, j'oubliais, vous devez le savoir puisque vous utilisez cette "punition" pour le soumettre)

Tout ne roule pas avec votre lapine si vous êtes obligée d'utiliser la force... Et c'est vous qui vous êtes plaint que ça ne roulait pas tant que ça parce qu'elle ne veut pas vous faire de câlin

Et comme dit bien plus haut, le libre arbitre vous connaissez ? Le droit de ne pas avoir tout le temps envie ? Ça vaut aussi dans un couple ^^

Je suis sûre que vous n'obtenez pas plus de calin en la pinçant

Je réitère : vous ne méritez pas l'amour de votre lapin

Sur ce, bonne journée à vous aussi !

Meliihg

Doudeil je suis total dacord avec toi. Ceux le genre de personne devrait avoir une interdiction davoir des animaux. Elle a rien compris. Elle a aucune empathie sinon elle ne fairais pas cela. Je suis comme toi, il faut du respect du temps et essayer de le comprendre pour avoir une bonne relation. Et aussi il faut prendre en compte son caractere. Comme tu dis certain n'aimeront pas les calins il faut respecter.

Meuf va voir un psy tu as un gros probleme pourquoi tu as temps besoin de vouloir dominé.

Tu as un probleme avec ton pere.

Cest facile et lache de le faire a plus petit que soi.

Amel'
Amélie, 17ans

Alors, si vous embrasser quelqu'un qui n'a rien demander, vous allez exiger qu'il/elle vous embrasse en retour parce que c'est "donnant-donnant" ? Nan mais pardon ?

Et vous parlez de respect mais excusez moi...En quoi un animal peut-être irrespectueux ? Le respects est une notion HUMAINE qui varies en plus selon les cultures et les pays ! Votre lapine n'a pas a avoir le "respect" envers vous que vous lui demandez ! Elle n'a pas le même langage que vous, si vous lui faire un calin et qu'elle ne veux pas, alors laissez là ! Vous n'avez pas a la pincer...Mais qu'es-ce qu'il ne faut pas entendre...la violance utilisée envers un animal ce n'est jamais bon, celui ci n'aura jamais confiance en vous et n'obéira que par peur, c'est pas ce que j'appel un animal bien dans ses pattes... je suis sidérée

" Amel' Passionnée "