Pourquoi mon lapin me fais des lechouille h24?

Tiff2511

Voilà j'ai un lapin depuis un mois El a chaque fois il me fais des lechouille partout le nez les yeux le visages les mains le coup, quand il se pause sur moi il peux me lzcher le visages 20 min Bon parfois c'est gênant il va dans mes yeux et tout mais c'est mignon mais je me suis toujours posé la question du pourquoi du comment..

Merci

28 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vous toilette c'est un signe d'affection. Il a quel age ?

Tiff2511

3 mois..

Doude

Bonjour,

Mon vétérinaire m'a dit que c'était plutot quelque chose positif (mon lapin fait la même chose)

Selon lui il faut voir ça comme un signe d'appartenance, en gros, pour ton lapin, tu fais partie de son groupe, il te fait ta toilette, tu lui fais des câlins, tout le monde s'aime ^^

Après il faut voir aussi le contexte, si c'est suite à une bêtise et que tu l'as grondé, ça peut être aussi un signe de soumission (moins positif)

voilà, vu ta description, je pense que ton lapin te prend pour l'un des siens :)

PS : parfois mon loulou veut me nettoyer les yeux...et parfois les narines aussi --'...mon chéri n'échappe pas à la règle, il est surtout victimisé au niveau des oreilles 😝

Poopydu77aight

C'est clairement positif ça ! Et on serait beaucoup a t'envier.

Perso', ma lapine ne me léchouille pas assez par rapport aux câlins que je lui donne. Elle baisse même la tête quand j'approche ma main, pour exiger sa toilette ! Et après son câlin, quand je lui en demande en retour, elle se casse !

Toi au moins, t'as pas a lui pincer l'arrière des oreilles pour lui faire comprendre qui commande !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est une blague ? Lui pincer l'arriere des oreilles pour lui faire comprendre qui commande ?

J'espère sincérement que c'est une blague. Parce que sinon, c'est vraiment triste.

Poopydu77aight

C'est une blague ? Lui pincer l'arriere des oreilles pour lui faire comprendre qui commande ? J'espère sincérement que c'est une blague. Parce que sinon, c'est vraiment triste.

J'avais lu que c'était la meilleure façon de simuler les attaques d'un lapin dominant.

Je ne vais pas la laisser commander, les câlins, c'est donnant-donnant !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et sinon le libre-arbitre ? Vous avez adoptez un animal pour qu'absolument il vous fasse des câlins ? C'est donnant-donnant.. cette blague, c'est pas en simulant des attaques qu'on construit une relation avec son lapin.

Poopydu77aight

Et sinon le libre-arbitre ? Vous avez adoptez un animal pour qu'absolument il vous fasse des câlins ? C'est donnant-donnant.. cette blague, c'est pas en simulant des attaques qu'on construit une relation avec son lapin.

Donc je l'envoie bouler la prochaine fois qu'elle réclame un câlin ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et lui faire un câlin sans en reclamer un en retour, c'est pas une option ?

Poopydu77aight

Et lui faire un câlin sans en reclamer un en retour, c'est pas une option ?

Si on se soumet à son animal, oui.

Si elle est en droit de refuser un câlin que j'demande, je suis également en droit de le lui refuser. C'est du bon-sens.