Possible excroissance sur mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous, Je créer ce post pour espérer trouver une réponse, je viens tout juste de remarquer une sorte de long poil dur qui a première vue semblait être une simple saleté collée au poil de mon lapin mais impossible de la décoller, je n'ose pas forcer par peur de blesser mon lapin. Il se comporte normalement et ne semble pas être dérangé ou souffrir de la présence de cette "excroissance", voici quelques photos et je poste le lien d'une vidéo afin que vous puissiez mieux comprendre ce qu'il en est. J'ai évidemment prit le temps de faire des recherches mais je n'ai rien trouver du tout de similaire.

Et pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0aRNkv6X4A0

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les affections cutanées des lapins sont souvent dues à des parasites ou des champignons mais là je vous avoue être incapable de déterminer à distance ce que c'est..

Ce n'est peut être rien mais si vous avez les moyens un vétérinaire pourra établir un diagnostic.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve que ça ressemble juste à un "gros" caca d'oeil

Parfois compliqué à enlever vu que c'est collé aux poils, essayez de l'humidifier un petit peu ça devrait aider