Pododermatite qq questions

Yonaetlilia
22 ans étudiante

Bonjour,

Voici le pied de ma lapine

Elle a la même chose sur l'autre pied

J'ai pris rdv avec le veto samedi, je voulais savoir si c'était douloureux ou pas pour elle, sinon je prendrais rdv ds la semaine

Est-ce que vous pensez que la maladie est à un stade avancé ? J'ai constaté ce problème en lui brossant légèrement le pied car il y avait des bourres, sinon ça ne se voyait pas derrière sa couche de poil

Elle est en liberté totale et se dépense beaucoup

Il y a du parquet et quelque tapis

Elle va aussi courir dehors sur l'herbe régulièrement

Sa litière est en chanvre et est renouvelée tous les jours

Elle mange uniquement du foin et des légumes et a très très rarement des fruits (moins d'une fois par semaine) elle n'est pas du tt obèse

donc je ne comprends pas d'où ça vient

merci davance

2 réponses
Yonaetlilia
22 ans étudiante

samedi de la semaine prochaine

Hedera

Bonjour,

On dirait effectivement un début de pododermatite, ça m'a l'air un peu rouge sur la photo donc difficile à dire comme ça, je ne pense pas que ce soit très inquiétant mais il vaut mieux avoir l'avis du véto. Je pense que ça peut attendre votre rendez-vous dans une semaine.

Ce n'est pas votre faute, vous offrez de bonnes conditions de vie à votre lapine, c'est seulement que les pattes des lapins ne sont pas adaptées aux sols durs donc à l'intérieur, que ce soit parquet, carrelage ou autre, et ça peut finir par user un peu le dessous des pattes. Vous pouvez essayer de limiter l'évolution en lui proposant plus de sols moelleux, tapis etc, en matière naturelle, l'herbe c'est bien aussi. Et le vétérinaire vous dira quoi faire s'il faut plus que ça.