Plaque de poiles

Lulu2005

Bonjours j'ai mon Lapin depuis deux ans j’ai fais ressemant une visite cher le vétérinaire pour le vacciné et il allais très très bien j’ai demander au vétérinaire comment savoir si son lapin va bien et il m’a répondu plein de petits truc telle que un poil bien uniforme ,bien régulier... Depuis quelque temps sur les oreilles de mon lapin des petites plaque sans poil se forme . Je ne m’inquiète Pas trop car il montre aucun signe de mal-être mais j’aimerais en savoir plus ou au moin un avis extérieur avant d’aller cher le vétérinaire alors que j’y suis aller il y a a peine quelque mois merci 😁👍

3 réponses
Lulu2005

Juste il est en période de mue et se gratte pas mal en ce moment

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, un lapin en bonne santé doit avoir une peau saine et un beau pelage. Il n'est pas normal que votre animal présente des problèmes de peau ou des lésions diverses. Les causes d'une perte de poils sont assez diversifiés (champignons, bactéries...). Des analyses peuvent déterminer quel est l'agent causal de cette chute de poils, vous pouvez alors aller chez votre vétérinaire afin d'étudier ce changement.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulu2005

Merci mais est-ce que c’est normal qu’il ne montre aucun signe de mal-être et c’est plaque sont vraiment très petit il faut s’approcher pour les voit’r et il n’en n’a que deux (une sur chaque oreille) merci beaucoup de votre réponse