pipi sur canapé

Cacahuete

Bonjour,

mon lapin vit en liberté dans mon appartement, il est très propre et ne fait que dans sa cage où il a une litière (juste quelques crottes qui volent quand il saute de sa cage en emportant la moitié avec ! ou quelques fuites quand il joue mais ça il n'y peut rien)

Mais aujourd'hui il a uriné sur le canapé en pleine séance de câlins... je ne comprends pas. La seule fois où il a uriné où il ne fallait pas, il était très malade et là heureusement il pète le feu alors je n'ai pas d'explication.

Un accident malencontreux ou une volonté de dominance ?

Merci

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

il a quel age ? Si ca n'arrive qu'une fois accident. Mais ca risque de se reproduire et ca sera du marquage, il faudra envisager de le faire castrer.

Cacahuete

Il a deux ans.

Finalement je me demande s'il n'a pas des soucis de trop plein de calcium à cause de l'eau calcaire qu'on a chez nous et du foin de Crau - quand on a joué hier soir, il n'arrêtait pas de s'arrêter pour sauter dans sa litière et y restait plus que de raison, je crois qu'il peine à uriner.

Je le surveille.