Pipi lapine?

_alexia_79

Bonjour, ma lapine est en liberté dans ma chambre. Ce matin jai remarque quelle avait fait pipi sur une serviette et c'était rouge rosé et depuis marron. J'ai regarder si elle n'était pas blesser et rien. Tout a lheure elle est venu me voir sur mon lit et a fair pipi 3 fois en quelque minutes et ça laisse des traces blanches je suis parti changer les draps elle est monter sur son coussin et la même chose cest produite. Sachant quelle est sûrement gestante (contact avec le mal par accident, je ne suis pas sur à 100% quelle attende des bebes parce que je n'arrive pas a sentire si elle a des bébés et je ne veux pas lui faire de mal) et arriver presque a 1 mois de gestation, je me suis demander si ce n'était pas un des signes de la mise bas. Dans le nuit elle grattait au fond de ça cage (qui est fermé la nuit sinon elle monte sur mon lit et je nai rien pour protéger) et elle prenait de la paille dans sa bouche et le mettait dans un coin puis regrettait ce matin en me levant tout son foin avait atterrit dans le coin mais sa ne ressemble pas à un nid. Le tache rouge rose et les petits pipi tout le temps blanc sont il en rapport avec ca ou pourrait t-elle avoir une infection? (Jespere avoir été Clair si vous voulez plus de description n'hésiter pas)

Merci de votre réponse 😉

27 réponses
_alexia_79

Je vous en prie !

Pouvez vous me dire si vous voyez les photos car je ne vois rien du tout

Utilisateur anonyme

Il faut réduire la taille de la photo, il existe des application pour cela. J'en utilise une pour mettre des photos sur ce site qui s'appelle Photo&Picture resizer. Il suffit de la télécharger et de réduire vos photos.

Si l'urine est complètement rosée, pas d'inquiétude, ça dépend ce qu'elle mange et de ce qu'il faut évacuer. Ce n'est pas une couleur anormale.

Par contre s'il y a des filaments rouges dedans ou que c'est par taches ou par endroits dans l'urine, là c'est du sang. Et ça nécessite un rdv en urgence pour le coup. Du sang dans les urines c'est toujours un problème grave

J'espère que vous pourrez m'envoyer des photos, ça sera plus simple de différencier !

Utilisateur anonyme

Et si elle mange beaucoup d'endive, si elle en mange chaque jour, l'urine blanche épaisse peut être un excès de calcium, car l'endive est hyper chargée en calcium, il ne faut pas en donner tout le temps.

Et mélangé à des granulés qui sont peut être aussi trop chargés en calcium, ça peut donne cette urine. Malheureusement les seules quelques marques de granulés de qualité on les trouve en ligne...

Quelle est la marque ?

_alexia_79

Et si elle mange beaucoup d'endive, si elle en mange chaque jour, l'urine blanche épaisse peut être un excès de calcium, car l'endive est hyper chargée en calcium, il ne faut pas en donner tout le temps. Et mélangé à des granulés qui sont peut être aussi trop chargés en calcium, ça peut donne cette urine. Malheureusement les seules quelques marques de granulés de qualité on les trouve en ligne... Quelle est la marque ?

Elle doit manger de l'endive 1 fois par semaine.

Jai un rendez-vous demain a 10h! Avec un spécialiste NAC

Je te tiendrai au courant

Merci beaucoup pour tous tes conseils !!

Utilisateur anonyme

Et si elle mange beaucoup d'endive, si elle en mange chaque jour, l'urine blanche épaisse peut être un excès de calcium, car l'endive est hyper chargée en calcium, il ne faut pas en donner tout le temps. Et mélangé à des granulés qui sont peut être aussi trop chargés en calcium, ça peut donne cette urine. Malheureusement les seules quelques marques de granulés de qualité on les trouve en ligne... Quelle est la marque ?
Elle doit manger de l'endive 1 fois par semaine. Jai un rendez-vous demain a 10h! Avec un spécialiste NAC Je te tiendrai au courant Merci beaucoup pour tous tes conseils !!

Ah oui une fois par semaine ça ne peut pas être un excès de calcium, tu ne lui en donnes largement pas de trop.

C'est très bien d'avoir rois rdv pour vérifier que tout va bien et qu'il n'y a pas de souci.

Et oui, tiens moi au courant. J ai hâte d'avoir des nouvelles.

Et de rien c'est avec plaisir que je conseille les gens :)

_alexia_79

Ah oui une fois par semaine ça ne peut pas être un excès de calcium, tu ne lui en donnes largement pas de trop. C'est très bien d'avoir rois rdv pour vérifier que tout va bien et qu'il n'y a pas de souci. Et oui, tiens moi au courant. J ai hâte d'avoir des nouvelles. Et de rien c'est avec plaisir que je conseille les gens :) Je sais pas si tu vois la photo mais ma lapine est plutôt détendu avec son gros bidou!

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah c'est bon, vous avez réussi à mettre une photo.

Elle est très mignonne !!

Bon courage pour le véto demain !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_alexia_79

Ah c'est bon, vous avez réussi à mettre une photo. Elle est très mignonne !! Bon courage pour le véto demain !
oui d'ailleurs tenez les photos des taches si jamais ça vous intéresse ;)

ce sont les dernières quelle a eu sinon il y en a eu des plus grosse qui ete un peu différente (transparente autour et blanc à l'intérieur)Elle est déjà à 30 jour de gestation

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ca y est, vous avez été chez le véto ?

Pour les tâches, elles sont blanches celles que vous avez envoyées ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_alexia_79

Ca y est, vous avez été chez le véto ? Pour les tâches, elles sont blanches celles que vous avez envoyées ?

coucou, ma lapine est chez le véto, elle a passé une écographie et une radio. Tout va pour le mieux pour elle, c'est taches viennent du fait quelle est gestante. Elle attend 5 bébés, je la récupère à 17h et il faut que j'attende maximum samedi si d'ici la elle a pas mis bas ça peut etre dangereux. Je vais aussi prendre un rendez vous pour la stérilisation pour dans 2 mois minimum. ;) La vétérinaire ma dit que appart ça sa santé aller super bien