Pipi lapine?

_alexia_79

Bonjour, ma lapine est en liberté dans ma chambre. Ce matin jai remarque quelle avait fait pipi sur une serviette et c'était rouge rosé et depuis marron. J'ai regarder si elle n'était pas blesser et rien. Tout a lheure elle est venu me voir sur mon lit et a fair pipi 3 fois en quelque minutes et ça laisse des traces blanches je suis parti changer les draps elle est monter sur son coussin et la même chose cest produite. Sachant quelle est sûrement gestante (contact avec le mal par accident, je ne suis pas sur à 100% quelle attende des bebes parce que je n'arrive pas a sentire si elle a des bébés et je ne veux pas lui faire de mal) et arriver presque a 1 mois de gestation, je me suis demander si ce n'était pas un des signes de la mise bas. Dans le nuit elle grattait au fond de ça cage (qui est fermé la nuit sinon elle monte sur mon lit et je nai rien pour protéger) et elle prenait de la paille dans sa bouche et le mettait dans un coin puis regrettait ce matin en me levant tout son foin avait atterrit dans le coin mais sa ne ressemble pas à un nid. Le tache rouge rose et les petits pipi tout le temps blanc sont il en rapport avec ca ou pourrait t-elle avoir une infection? (Jespere avoir été Clair si vous voulez plus de description n'hésiter pas)

Merci de votre réponse 😉

27 réponses
_alexia_79

mes photos ne veulent pas se mettre alors je vais vous décrire les taches.

Celle de sur mon lit sont grande avec a l'intérieur du blanc sec. Celle de sur l'oreiller son petit éparpillé avec aussi du blanc sec.

Le "nid" est lui étalé sur une petite longueur, il ne ressemble pas vraiment à un nid

Utilisateur anonyme

Bonjour, les pipis plutôt rosés sont ils entièrement rosés ou est ce qu 'il y a plutôt des taches rouges ou des filaments dedans ?

Et pour les pipis blancs secs, deux solutions.

Soit trop de calcium, à cause de l'alimentation. Quelle est sont alimentarion ? Quelle marque granulés ? Quels légumes ?

Soit, ce n'est pas du pipi mais des pertes génitales. Et là ça peut être grave. Infection ou cancer du à ses ovaires et son utérus car elle n'est pas stérilisée...

Des photos m'aideraient beaucoup à vous dire vers laquelle des deux solutions je m'orienterais...

Mais cette lapine n'a pas vu de veto pour sa gestation possible ??? Il faudrait absolument l'y emmener pour voir si elle est effectivement gestante et si elle n'a pas de soucis... C'est déjà dangereux pour elle d'être gestante, mais si en plus elle n'est pas suivi par un veto NAC, ça l'est encore plus... Prenez rdv...

_alexia_79

Bonjour, les pipis plutôt rosés sont ils entièrement rosés ou est ce qu 'il y a plutôt des taches rouges ou des filaments dedans ? Et pour les pipis blancs secs, deux solutions. Soit trop de calcium, à cause de l'alimentation. Quelle est sont alimentarion ? Quelle marque granulés ? Quels légumes ? Soit, ce n'est pas du pipi mais des pertes génitales. Et là ça peut être grave. Infection ou cancer du à ses ovaires et son utérus car elle n'est pas stérilisée... Des photos m'aideraient beaucoup à vous dire vers laquelle des deux solutions je m'orienterais... Mais cette lapine n'a pas vu de veto pour sa gestation possible ??? Il faudrait absolument l'y emmener pour voir si elle est effectivement gestante et si elle n'a pas de soucis... C'est déjà dangereux pour elle d'être gestante, mais si en plus elle n'est pas suivi par un veto NAC, ça l'est encore plus... Prenez rdv...

il ny a pas de filament dedans a ce que je vois. J'achète c'est croquette en animalerie de la marque que je mettrai en photo ci dessous. Je lui donne 40g par jour de légume et 10g de granulé (ce qui fait 10% de son poids) comme légumes je varis (carotte, salade, endive, radis, pomme (sans les pepins), herbe aussi ). Je n'ai pas pris rendez vous car la vétérinaire ma dit d'attendre 1 mois vue que l'on n était en confinement et que ce n'était pas urgent mais je vais directement appeler un vétérinaire NAC! Le problème c'est que si elle est réellement gestante elle est presque a terme et je ne sais pas si la bouger surtout au vétérinaire ne la stresserai pas... Je vais appeler et je vous envoie les photos dans un autre message

_alexia_79

Je n'arrive pas envoyer les photos...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Ca vous marque que votre photo fait plus de 3Mo ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_alexia_79

Bonjour, Ca vous marque que votre photo fait plus de 3Mo ?

Oui cest ca

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il faut, soit que vous baissez la qualité de la photo, ou soit la réduire.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_alexia_79

Il faut, soit que vous baissez la qualité de la photo, ou soit la réduire.

Merci beaucoup

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_alexia_79

Il y en a plusieur trace rosé