peut-on laver un lapin

Utilisateur anonyme

peut-on laver un lapin?

15 réponses
Utilisateur anonyme

T'es tu renseigné sur les lapins nains avant d'en adopter un ?

oui tu a raison vant d"adopter un lapin on doit ce renseigné oh maximum

Utilisateur anonyme

T'es tu renseigné sur les lapins nains avant d'en adopter un ?

oui tu a raison vant d"adopter un lapin on doit ce renseigné oh maximum

oui je me suis énormément bien renseigner

Chachatouille

Tout le monde te dit que tu ne dois pas le laver c'est vrai mais ils oublient qu'on peut le nettoyer dans certains cas :

- l'animal a été en contact avec une substance toxique ( genre cambouis ) si il se lèche après c'est l'empoisonnement et la mort.

- si l'animal à été malade et qu'il est très souillé ( excréments / urine collé a son pelage pour quelconque diarrhée ou soucis).

Sinon inutile de le nettoyer , car en le lavant tu détruis le sébum que produit l'animal et il sera plus vulnérable aux maladies de peau sans parler du risque qu'il attrape froid. L'animal fait sa toilette seul en se léchant.

Dans les cas où tu es vraiment obligé de le laver : il existe des shampoing pour rongeurs , où alors des gel douche non agressifs du genre Sanex 0% spécial allergie , voir même des shampoing sec en poudre mais il faut brosser l'animal après car des résidus restent dans les poils.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Tout le monde te dit que tu ne dois pas le laver c'est vrai mais ils oublient qu'on peut le nettoyer dans certains cas :

- l'animal a été en contact avec une substance toxique ( genre cambouis ) si il se lèche après c'est l'empoisonnement et la mort.

- si l'animal à été malade et qu'il est très souillé ( excréments / urine collé a son pelage pour quelconque diarrhée ou soucis).

Sinon inutile de le nettoyer , car en le lavant tu détruis le sébum que produit l'animal et il sera plus vulnérable aux maladies de peau sans parler du risque qu'il attrape froid. L'animal fait sa toilette seul en se léchant.

Dans les cas où tu es vraiment obligé de le laver : il existe des shampoing pour rongeurs , où alors des gel douche non agressifs du genre Sanex 0% spécial allergie , voir même des shampoing sec en poudre mais il faut brosser l'animal après car des résidus restent dans les poils.

merci ta réponse et complète.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou, le lapin fait sa toilette tout seul, ne t'inquiète pas.

Il ne faut surtout pas le mouiller.

Si vraiment il est sale, prend un gant de toilette A PEINE humide :)