Peut on laver un lapin

Maeela

Bonsoir à tous, est-ce que c’est possible de laver son lapin ou lui faire une petite toilette ? J’ai lui sur internet que c’était très dangereux mais c’est assez urgent car un des lapins que je garde lui fait pipi dessus. Résultat mon lapin sens le pipi 5 km à la ronde donc c’est pas super cool. Dites moi si vous avez déjà essayé ou si vous connaissez de petites astuces pour faire partir une odeur de la fourrure d’un lapin.

3 réponses
Kelinda

j ai pas de lapin mais j ailu ca oui c est pas bon pour mais si cest obligatoire comme la vous pouvez en respectant bien les consigne je vous ai mit ce que j ai trouver

Il n'y a pas besoin d'utiliser de savon ou de shampoing, un nettoyage à l'eau tiède suffit. Toutefois, si cela s'avère absolument nécessaire, n'utilisez jamais votre shampoing ! Ce dernier est totalement inadapté à la peau d'un lapin et ne ferait que l'irriter. Il existe des shampoings spéciaux pour lapin.

Résultat de recherche d'images pour "Peut on laver un lapin"

Laver un lapin n'est pas anodin, il faut donc que tous vos gestes soient réfléchis et exécutés avec prudence pour minimiser l'anxiété de votre compagnon. Effectuez de préférence le bain au printemps pour éviter le risque de coup de froid par votre petit compagnon.

Ne le laver pas. Les lapins attrape froid très rapidement et un simple rhume ou une grippe peut lui être fatal. Aucun bain ni douche même si l'eau est chaude. Dernier point le lapin peut s'étouffer si il ingurgite de l'eau par les narines.

Maeela

Super merci

Laurefcgb

Super merci

C'est possible mais attention au coup de froid.

J'ai déjà lavé Caramel 1 fois, j'avais au préalable chauffé ma salle de bain et mis sur le sèche serviette une serviette pour l'essuyer, comme ça elle était chaude à la sortie de la douche. Je l'ai gardé enroulé dans des serviettes jusqu'à ce qu'il soit sec.

Attention aussi aux oreilles.

Il faut que ça reste exceptionnel.

Caramel va avoir 4 ans, il n'a pris qu'une fois un bain parce que j'avais besoin de lui laver les fesses.