peut on donner du pain dure a son lapin ? ; Quand donner une cabane à son lapin ?

Suzane 2007

Bonjour ,

Peut on donner du pain dure a son lapin car dans certain élevage je remarque quond leurs donne du pain dure alors que pour moi le lapin est un herbivore strict .

Mais aussi es vrai que l' on ne peu pas donner de cabane à son lapin au début quand ont adopte notre lapin ( seulement 1 mois après notre adoption ont peu lui donner une cabane )

Quand pensez vous ?

Merci d' avance .

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On ne doit effectivement absolument pas donner de pain, dur ou non, a un lapin

Pour la cabane ont dit souvent ça mais personnellement je suis contre, le lapin est une proie dans la nature, il a besoin d'un lieu ou se cacher et ou être tranquille sinon il risque d'être stressé

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Pas de pain, et aucune autre céréale ou graine, effectivement.

Et oui, au-delà de l'aspect proie, même les lapins très à l'aise sont heureux de pouvoir se mettre dans une cabane, un tunnel etc ...

Pour le pain, c’est un non strict, le lapin n’est pas granivore en effet :) . Pour la cabane, certaines personnes disent de ne pas en mettre car au début le lapin est stressé et va donc passer la plupart du temps caché. Mais s’il y a une cabane, il se sent en sécurité et va donc sortir plus souvent. S’il n’y en a pas, il va stresser et se cacher dès qu’il aura une cabane. Donc dans les deux cas c’est un cycle, à vous de choisir le vôtre. Sinon pour le voir mais qu’il soit en sécurité, vous pouvez mettre une petite plate-forme à mi-hauteur de sa cage, ça lui permettra de se sentir en sécurité et d’être visible.