peut on donner des amande à son lapin ?

Suzane 2007

Bonjour,

Peut on donner des amandes à son lapin ?

Merci d' avance .

16 réponses
Suzane 2007

désoler pour la fautes de frappes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Suzane 2007,

https://margueritecie.org/2016-03-15-slide-1/alimentation/

peut être demander sur le forum du lapin urbain ?

https://www.ladureviedulapinurbain.com/friandises.php

Je crois que non ..je sais que la noisette est déconseillée car trop calorique ( j'ai des lapins qui en avaient une de temps en temps) mais les amandes ,je ne sais pas ,j'ai pas ce souvenir ..

ils adoraient les fruits séchés comme la mangue ,la papaye ,les cranberries ,ananas ,banane séchée ...noix de coco séchée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Utilisateur anonyme

Non non et non !!! Surtout pas ! Un lapin est un herbivore strict !!! Herbivore veut dire que de la verdure, des légumes du foin et éventuellement des granulés de bonne qualité sans céréales. Ne donner surtout pas de céréales ou de fruits sec comme les amandes ou les noisettes à votre lapin.

Il faut absolument vous renseigner sur l'alimentation du lapin sur le site La dure vue du lapin urbain.

Utilisateur anonyme

Bonjour Suzane 2007, https://margueritecie.org/2016-03-15-slide-1/alimentation/ peut être demander sur le forum du lapin urbain ? https://www.ladureviedulapinurbain.com/friandises.php Je crois que non ..je sais que la noisette est déconseillée car trop calorique ( j'ai des lapins qui en avaient une de temps en temps) mais les amandes ,je ne sais pas ,j'ai pas ce souvenir .. ils adoraient les fruits séchés comme la mangue ,la papaye ,les cranberries ,ananas ,banane séchée ...noix de coco séchée ..

Bonsoir,

Les noisettes ne sont pas seulement déconseillées car trop caloriques mais simplement car un lapin étant herbivore ne mange tout simplement pas de noisettes.

Et attention avec les fruits séchés dont vous parlez... Il vaut mieux donner des fruits frais... Et la noix de coco, papaye, mangue, etc. c'est bien trop sucré.

Il faut donner un petit morceau de pomme, poire, fraise, framboise, banane, carotte par exemple mais frais et seulement en friandise une fois par semaine. A cause de la haute teneur en sucre.

Amel'
Amélie, 17ans

N'oubliez pas que les noisettes, les amandes et les noix ne sont pas des céréales mais des fruit a coque, de ce fait je n'aos personnellement aucune idée de si ils peuvent en mangrr ou non

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas que les noisettes, les amandes et les noix ne sont pas des céréales mais des fruit a coque, de ce fait je n'aos personnellement aucune idée de si ils peuvent en mangrr ou non

Les amandes et noisettes sont effectivement des fruits à coque et pas des céréales. Mais que ça soit les fruits à coque ou les céréales, il ne faut pas en donner au lapin. Un herbivore strict ça veut dire ce que ça veut dire... Il ne me semble pas que des noisettes soient des herbes ouvdes légumes...

Donc non, l'alimentation d'un herbivore strict doit être respectée.

Je caricature mais en gros donner des amandes à un lapin revient à donner un poulet à manger à une vache quoi...

Herbivore c'est herbivore.

Amel'
Amélie, 17ans

Bien oui mais un fruit a coque est un fruit et un lapin peu manger des fruit

Mais un lapin ne peu pas non plus manger toutes les herbes, les légumes, ainsi que les fruit

Je suis bien au courant de l'allimentation d'un lapin mais la question de si l'ont peu donner un fruit a coque est bonne a poser puisqu'il ne s'agit pas de céréales mais de fruits, si l'on avait demander si l'ont peu donner du blé ou autres graine oui là la question ne se serait meme pas posée et les réponses auraient été un non strict

Mais c'est juste que dans ce cas là l'argument de l'herbivors strict ne convient pas puisqu'il s'agit de fruit

Mais je suis consiente qu'ils peuvent très bien être mauvais de la même manière que de nombreux autres fruits

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bien oui mais un fruit a coque est un fruit et un lapin peu manger des fruit Mais un lapin ne peu pas non plus manger toutes les herbes, les légumes, ainsi que les fruit Je suis bien au courant de l'allimentation d'un lapin mais la question de si l'ont peu donner un fruit a coque est bonne a poser puisqu'il ne s'agit pas de céréales mais de fruits, si l'on avait demander si l'ont peu donner du blé ou autres graine oui là la question ne se serait meme pas posée et les réponses auraient été un non strict Mais c'est juste que dans ce cas là l'argument de l'herbivors strict ne convient pas puisqu'il s'agit de fruit Mais je suis consiente qu'ils peuvent très bien être mauvais de la même manière que de nombreux autres fruits

Ce sont des fruits certes mais les fruits à coque sont des oléagineux, la même famille que les graines (tournesol, lin, etc). Ce ne sont absolument pas ds fruits entrant dans la même catégorie que les pommes, les fraises, etc mais entrant dans la catégorie des graines qui sont prohibées pour le lapin.

Les amandes, noisettes, etc sont donc des oléagineux et ne sont donc pas compris dans l'alimentation des herbivores. Jamais de la vie dans la nature un lapin ne va s'attaquer à une noisette.

C'est d'ailleurs très rare qu'ils s'attaque à une fraise des bois également. C'est une partie infime de leur alimentation.

Mais non, une amande n'est pas un fruit à mettre dans la même catégorie qu'une pomme car ce n'est pas du tout de la même famille. Et très nocif pour le lapin. A ne surtout pas donner.

Je ne dis pas ça comme cela, j'affirme ce propos et je le maintiens, je suis renseignée à ce sujet. Je ne dis jamais rien ici dont je ne suis pas sûre. Pas d'oléagineux pour un lapin. Donner une amande revient à lui donner des graines de tournesol. Et ce n'est pas bon du tout.

Herbivore = foin, verdure fraîche, légumes bons pour eux et éventuellement en friandise très exceptionnelle un bout d'un fruit. L'argument de l'herbivore stric a donc tout son sens puisque les céréales et les oléagineux (graines et fruits à coque) ne font absolument pas partie de leur alimentation.

Yogi_julie

Bonjour,

Mon lapin quand il est en liberté dans le jardin s'attaque aux amandes !! est ce que je dois surveiller et lui enlever ?

Doude

Bonjour,

Oui vous devez faire attention à ce que votre lapin mange dans le jardin. Il faut lui bloquer les accès car les amandes sont trop riches et trop grasses. Quand on sait que déjà pour un humain on recommande 6-7 amandes par jour maximum, vous imaginez bien que pour un lapin c'est carrément à proscrire ;)

Le site de la Dure vie du Lapin Urbain mentionné plus haut est très bien pour s'informer de l'alimentation du lapin

Bonne journée