peut-on couper les dents du lapin nain?

Utilisateur anonyme

Les dents sont trop longues , comment faire pour les couper?

merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Snoopy,

Non une membre très compétente lol elle se reconnaitra , a fait couper les dents de son lapin malheureusement décédé depuis , et c'est sans anesthésie !

Ptibidule lol moi non plus je ne jurerais pas que cela soit indolore mais bon quand il faut le faire , il le faut en tout cas dans tous les cas pour ce post lol vaut mieux aller chez le véto on est tous d'accord la dessus !!

Et ne pas le pratiquer soi meme avec une tenaille ou façon western en attachant un fil à la porte morte de dire le lapin ne supporterait pas le whisky !!! que les cow-boys boivent avant !!

Laurence et son arche de Noé qui avait envie de faire un peu d'humour lol

Lucie-Ly

Moi ma lapine a 2 mois et elle a déjà les dents beaucoup trop longues, elles tournent beaucoup mais elle arrive encore a manger, on l'a eu il y a quelques jours seulement ! Que dois-je faire ?? Et combien coûte un limage de dents ?

Utilisateur anonyme

Moi ma lapine a une de c est dent qui dépasse de sa bouche et les autres commence a poussé et le problème c est quelle attend une portée de lapereaux d ici 1semaine pas plus elle les feras si elle est encore vivante ...

Svp combien coûtent un consultation chez le véto ?

Je ne peux pas les couper?

Je peux les limer ou pas pour pas que sa l embête?

Utilisateur anonyme

Combien coutent un limage pour c'est dents?

Utilisateur anonyme

coupé les dents a lapin n importe quoi je suis vraiment choqué qu on puisse avoir lidé de

coupé les dents a son lapin

tout les lapin de j ai eu non jamais eu de probleme pour leur dents

ma lapine a 6 ans et c est dent sont tres bien

Je précise juste qu'il est tout à fait possible et parfois inévitable de couper les dents de son lapin!!

Le mien (que j'ai adopté) a un problème d'alignement de ses dents de devant (pas de problèmes aux molaires), ce qui fait qu'elles ne se s'usent pas toutes seules et donc poussent rapidement. Si on ne lui coupe pas toutes les 3 semaines environs, les dents extérieurs sortent de la bouche pour aller vers le nez et les dents intérieurs vont rentrer dans sa peau...

Donc je vais chez le véto pour lui couper car il n'est pas très tranquille et j'aurai trop peur de lui couper la langue!

Le lapin n'est pas endormi, je le tiens, le véto penche sa tête en arrière en écartant ses "babines" et coupe les dents avec une pince. Cela prends 5min!

Je comprends donc que des personnes ont envie des les couper elles-mêmes car nous sommes tous des humains et si un véto peut le faire, on peut le faire aussi! (Bien qu'il est plus l'habitude...) il faut juste être à deux de préférence pour bien le tenir et agir délicatement. Personnellement mon lapin adore les caresses mais n'aime pas qu'on le porte. Je ne peux pas lui couper les dents intérieurs car il n'est pas calme avec moi ; il l'est beaucoup plus chez le véto...

Pour les prix cela va de 10€ à 37€ d'après plusieurs véto...

Mon véto est à la retraite mais exerce encore pour le plaisir et ne veux pas me faire payer pour les dents, je lui rapporte donc des produits régionaux de chez mes parents pour le remercier (galettes, gâteaux...).

Un autre véto que je consulte quand je suis en vacance chez mes parents prends 20€ et a bien précisé que nous pouvions le faire tout seul mais nous n'osons pas...

Voilà donc OUI on peut couper les dents de son lapin et dans le cas du miens c'est vital ; et OUI on peut le faire SEUL si le lapin est calme et qu'on a pas deux mains gauches... (Consulter au moins une fois avant un véto)

Lulu Frnc

Merci de ne pas remonter les vieux posts, la réponse la plus récente date d'il y a bientôt 2 ans!

Utilisateur anonyme

Oui mais si je tombe encore dessus en première page de moteur de recherche je ne serai pas la seule! ;)

Utilisateur anonyme

Mais c'est cruel, un lapin est un rongeur... Les miennes aiment les biscottes ! Ronger lui permettra de se faire les dents

Ca vous dérange pas de dire des conneries ?

De un le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe

De deux les biscottes sont extrêmement mauvaises pour sa santé et ne servent à rien quant à l'usure des dents. Seul le foin permet une bonne usure des dents grâce à la silice qu'il contient. Un lapin n'est pas un castor il 'na pas besoin de ronger. Faut arrêter de croire aux mythes sur les lapins et commencer à sérieusement se renseigner sur l'animal qu'on adopte pour ne pas faire n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Mais c'est cruel, un lapin est un rongeur... Les miennes aiment les biscottes ! Ronger lui permettra de se faire les dents

Justement!!! Mon lapin ne peut pas manger des aliments trop durs car il a mal aux dents! Pour dire je suis obligée de lui "décortiquer" les bâtons aux légumes car sinon il n'arrive pas à les manger pourtant il adore ça! (les barres en bois recouvertes de légumes et céréales)

Par conséquent, il ne ronge pas non plus les pierres minérale et jouets en bois spécial lapin que j'avais achetés...