Peut on avoir un lapin avec une situation d étudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici car j'espère avoir de l'aide sur ma question.

Je suis actuellement étudiant et je vie dans un studio de 40m2. J'ai dans l'optique d'acheter un lapin mais je ne sais pas si cela peut être possible vu ma situation. C'est à dire que je suis toute la semaine dans mon appartement mais le week end je rentre chez mes parents (à 45min de chez moi en voiture).

Je me demandais donc si c'était possible de prendre un lapin malgré cette situation? Est ce que je peux lamenner chez mes parents tous les week-ends ou si je peux le laisser pendant un week end seul?

Si oui, est ce que vous avez quelques conseils?

Si non, tant pis ce sera pour dans quelques années et merci de m'avoir répondu.

Bonne journée à vous tous.

16 réponses
Meysaki
Meysaki

Alors je suis étudiante et j'ai trois lapins. Je te conseils d'adopter en asso ça reviendra moin cher niveau stérilisation /castration et vaccin. Il aura normalement déjà été éduqué à la propreté.

Pour l'habitat il faudra un enclo ou la liberté totale car la cage c'est pas vraiment adaptée.

Je te conseil également de mettre de côté chaque mois si jamais il tombe malade car ça va vite. Puis pour les rappels des vaccins chaque années.

Il est tout à fait possible de l'emmener tout les week-ends, il sera habitué. Il suffit de prendre une caisse de transport pour chat (les autres c'est un peu trop petit), mettre un plaid, un peu de foin et des légumes pour lhydrater.

Sinon si tu le laisse seul il faudra au moins une personne qui vérifie que tout va bien.. Et qu'il ai un congénère sinon il va vraiment s'ennuyer. Quand je part les week-ends ma mère les gardes mais ils se vengent quand même de mon absence donc je les prends parfois c'est à 30min de chez moi chez mon copain ^^

Citer
Meysaki
Meysaki