Petits laperaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite lapine a mis bas et les jeunes sont nés dans la nuit ce matin on a rajouté du foin pour qu'elle puisse faire un nid il semblait en avoir 4, cet après midi il ne semble plus y en avoir que 2 est ce normal ? Doit on faire quelque chose ? Laisser faire la nature ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une portée voulue? Une femelle est obligatoirement stérilisé. Il faudra passer au vétérinaire pour faire un contrôle.

Piwine N1n1

Si les petits étaient non viables pour quelques raisons que ce soit oui, c'est normal elle les a éliminé

Donner lui une alimentation riche et adapté au lapines allaitante avec du foin à volonté,, ne toucher pas au nid et dérangé la le moins possible

Après le sevrage ( environs 1 mois) penser à la faire stériliser pour son bien et celui des refuges 😊👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Salomexn

attention, une lapine ^peut les manger si elle ne les veux pas, regarder que les 2 qui rste sois vivant