Perte de poil

Utilisateur anonyme

Bonjour je vien vers vous pour avoir en renseignement car mon petit lapinou venant de jardiland qui aurai environt 2 mois et demi commence a perdre ces poils un petit peu avant l'oreille c'est très léger et fait un légère plaque à ce niveau cela peu être du a quoi ? Car mise à par sa y ce grate un peu mais sa c'est sur tout le corps il mange très bien foin granulle un peu de pain dur de temps en temps sort beaucoup et se déchaîne comme un petit fou 😝

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il est peut être malade...

Sachant qu'il vient d'animalerie, mieux vaut l'emmmener chez le vétérinaire car ça peu très vite dégénérer et comme c'est (peut-être ?) ton premier lapin, si tu ne sait pas trop quoi faire... Mieux vaut prévenir que guérir ! 👌

(Sinon, ne surtout pas lui donner de pain dur, c'est mauvais, le foin lui en faire manger beaucoup, c'est super. Pour son bien-être, tu pourrais prévoir de le faire passer aux légumes, voici quelques liens :http://www.margueritecie.com/introlegumes.php ; http://www.margueritecie.com/alimnaturelle2.php et d'autres pages de ce site, et ensuite tu pourras réduire les granulés si besoin)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

Pour le pain dure, moi mon véto a dit que tu moment qu'il était sec, je pouvais lui en donner de temps en temps, pour faire ses dents ( valable aussi pour les biscottes, cracottes, ect.. ).

Il y a la mue du printemps, mais si c'est juste près de son oreille, il doit surement être malade, où alors s'être battue.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que seul le foin usait les dents, et que le pain et les légumes durs ne servaient pas à les user... Peut-être qu'en petite quantité il n'y a pas de problèmes, mais comme je ne suis pas sûre que le sel, le levain, la farine du pain soit très adaptée à ma lapine👎 je ne lui en donne pas ! Mais chacun son avis ! ^^

Et c'est vrai qu'il peut aussi d'être battu...