Perte de lapins successive

Pinuts

bonsoir ,

je viens à vous car comme vous le savez peut être , hier ma lapine est décédée .

les symptômes qu’elle avait avant de mourir :

- diarrhée

- sorte de crise d’épilepsie ( en tout cas dans mes bras elle était calme et toi d’un coup elle sautait puis se calmait puis sautait mais elle n’arrivait pas à contrôler ce qu’elle fesait .

elle s’est ensuite comme «  étirée  » puis elle m’a quitté dans mes bras .

aujourd’hui c’est un de ses petits que j’ai perdu , et de la même manière .

je l’ai retrouvé endormi dans sa gamelle d’eau , en le soulevant il y a avait de la diarrhée partout , dans la gamelle , sur ses fesses ...

j’ai vite nettoyé avec un coton tiède humide . puis je l’ai remis avec ses frères et sœur dans la cage .

je suis allée me mettre en pyjama , et en revenant il était allongée de tout son long dans la cage , je l’ai pris et il a fait comme sa maman , il était calme puis en mouvement , calme , en mouvement mais sans se contrôler , il s’est « étirée» je sais pas si on peut dire ça comme ça et il s’est éteint dans mes bras lui aussi ...

il sont tout les 2 partis avec exactement les mêmes symptômes .

a votre avis qu’est ce qu’ils ont eu ? est ce que les autres qui ont aussi été en contact avec la maman et le petit vont aussi partir ?

en tout cas je suis vraiment triste car j’adore mes animaux et la , 2 en 2 jours c’est quand même vraiment dur pour moi

40 réponses
Pinuts

C'EST pour toi et avec énormément d'affection que je me suis énervé : tu sépare en urgence tous les animaux que tu as! Tu aseptise toutes les gamelles, tu balance toute la paille et crotte et eau des enclos ! Aucun contact entre animaux et même distance physique pire que pour un COVID.19 ! Tu conserves des selles diarrhée dans un bocal pour pouvoir donner a un véto et je sais que c'est horrible mais si ton véto accepte peux tu lui amener le lapin que tu as perdu si tu en as le courage bien sûr... Je ne te veux aucun mal cest juste que tu peux perdre tout le monde cest ce que jai vécu et tu ne sais pas le pire... Fait osculter demain

je ne peux pas du tout les séparer la ! j’ai pas la place du tout ! tout les parcs et clapiers sont déjà pris !

je ne sais pas du tout comment faire ! même les autres espèces d’animaux sont en danger aussi ? je stresse beaucoup la !

et je fais osculter qui ? le cadavre ? un des bébés ?

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé je rajoute que quand jai dit tous les animaux, ca concerne aussi les cochons dindes les octodons tous .... et surtout pas de gamelle commune d'eau ou de bouffe ni prêtée.

Pinuts

Je suis vraiment désolé je rajoute que quand jai dit tous les animaux, ca concerne aussi les cochons dindes les octodons tous .... et surtout pas de gamelle commune d'eau ou de bouffe ni prêtée.

d’accord , et les chiens et chat ? pas de risque ? et je fais comment là parce que je ne peux pas séparer mes bébés j’ai pas la place

Utilisateur anonyme

Chien chat je pense pas je sais pas ce que c'est mais jai perdu 9 octodons sur 13 un lapin adultes de 4an 3 petits de 3semaines jai achever la mere moi même avec les moyen du bord.... tes lapin que tu as perdu ne sont pas mort de crise d'épilepsie mais dans d'atroces souffrances abdominales ce qui leur a donné les convulsions , jai eu des survivants mais je nai pas eu dexplication soit disant que ce serait du chou mouillé qui a fermenté dans leur ventre....

Pinuts

Chien chat je pense pas je sais pas ce que c'est mais jai perdu 9 octodons sur 13 un lapin adultes de 4an 3 petits de 3semaines jai achever la mere moi même avec les moyen du bord.... tes lapin que tu as perdu ne sont pas mort de crise d'épilepsie mais dans d'atroces souffrances abdominales ce qui leur a donné les convulsions , jai eu des survivants mais je nai pas eu dexplication soit disant que ce serait du chou mouillé qui a fermenté dans leur ventre....

oh non quelle horreur !

je ne veux pas en perdre un de plus !

mais la , c’est beaucoup trop tard pour mes bébés ! ils sont ensemble depuis toujours , si un des bébés était contaminés , ça a contaminé les autres forcément ! je n’ai plus rien à faire pour eux.

mais la j’ai aucune explication mot là cause de leur maladie , ils ont les mêmes choses à manger que d’habitude.

Pinuts

Chien chat je pense pas je sais pas ce que c'est mais jai perdu 9 octodons sur 13 un lapin adultes de 4an 3 petits de 3semaines jai achever la mere moi même avec les moyen du bord.... tes lapin que tu as perdu ne sont pas mort de crise d'épilepsie mais dans d'atroces souffrances abdominales ce qui leur a donné les convulsions , jai eu des survivants mais je nai pas eu dexplication soit disant que ce serait du chou mouillé qui a fermenté dans leur ventre....

comment ça achevé la maman ? vous l’avait tuée?

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai fait.... c'est pour ça que je t'ai dit au début que tu ne sais pas le pire mais ceux qui sont encore là ne sont pas condamnés pour autant ... je ne sais pas ce que c'est ! Mais prend toute les précaution possible et pour moi cetait dans la bouffe ou dans l eau donc si tu sépare les gamelles tu éloigné le risque et en virant les excréments aussi tu eloignes les risque...

Nabandonne pas ! Et si ca se trouve les autre pour une raison inconnue ne sont pas malade!

En tous cas je tassure que je suis avec toi de tout coeur je fait ce que je peux pour ne pas que tu vives ce que jai vecu et tu as deja vecu 2 chose affreuses je veyx pas que tu sois amener a vivre pire . Et jr pense que l'isolement pour la nuit en attendant demain est sage

Pinuts

Oui je l'ai fait.... c'est pour ça que je t'ai dit au début que tu ne sais pas le pire mais ceux qui sont encore là ne sont pas condamnés pour autant ... je ne sais pas ce que c'est ! Mais prend toute les précaution possible et pour moi cetait dans la bouffe ou dans l eau donc si tu sépare les gamelles tu éloigné le risque et en virant les excréments aussi tu eloignes les risque... Nabandonne pas ! Et si ca se trouve les autre pour une raison inconnue ne sont pas malade! En tous cas je tassure que je suis avec toi de tout coeur je fait ce que je peux pour ne pas que tu vives ce que jai vecu et tu as deja vecu 2 chose affreuses je veyx pas que tu sois amener a vivre pire . Et jr pense que l'isolement pour la nuit en attendant demain est sage

merci beaucoup !

donc là je fais quoi ? je sépare à tout prix mes bébés ? je veux bien mais là je ne peux pas du tout le faire , manque de place ...

les clapiers , enclos et cage sont tous occupés pour les autres loulous ..

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut labsence dexplication est faire en sorte quil ne se contamine le moins possible. Si tu n'a plus de place alors tu ne peux pas faire mieux donc cest bien.

.jespere que tu auras pas de mauvaise nouvelle dans la nuit . Tu as constaté que ca pouvais vite basculer car en 2jour tu a eu des perte donc je ne mens pas et je ne te bouscule pas pour rien. Et sil te plait ne me juge pas pour la lapine que jai tuée cetait une question de minute mais je ne voulais plus voir cette souffrance et ces contortions.

Essaie de te reposer et demain appelle le veto et nammene pas tout tes animaux un suffit et je te dis demande avant s'il accepte pour ton lapin mort mais il aura sûrement plus d'indice pour comprendre.

Et demain change leau des gamelle en te levant

Repose toi et courage je te promet pas de ne pas dormir mais si je me reveil et que je vous un nouveau message je repondrais aussitôt.

Bon courage en attendant

Del2244

Bonjour,

Un seul conseil : vétérinaire dès ce matin pour les petits qui restent, une discussion sur un forum n'est qu'une perte de temps dans un tel cas.

Ramenez lui aussi les lapins morts, dans un sac hermétique

À bientôt