Perte de lapins successive

Pinuts

bonsoir ,

je viens à vous car comme vous le savez peut être , hier ma lapine est décédée .

les symptômes qu’elle avait avant de mourir :

- diarrhée

- sorte de crise d’épilepsie ( en tout cas dans mes bras elle était calme et toi d’un coup elle sautait puis se calmait puis sautait mais elle n’arrivait pas à contrôler ce qu’elle fesait .

elle s’est ensuite comme «  étirée  » puis elle m’a quitté dans mes bras .

aujourd’hui c’est un de ses petits que j’ai perdu , et de la même manière .

je l’ai retrouvé endormi dans sa gamelle d’eau , en le soulevant il y a avait de la diarrhée partout , dans la gamelle , sur ses fesses ...

j’ai vite nettoyé avec un coton tiède humide . puis je l’ai remis avec ses frères et sœur dans la cage .

je suis allée me mettre en pyjama , et en revenant il était allongée de tout son long dans la cage , je l’ai pris et il a fait comme sa maman , il était calme puis en mouvement , calme , en mouvement mais sans se contrôler , il s’est « étirée» je sais pas si on peut dire ça comme ça et il s’est éteint dans mes bras lui aussi ...

il sont tout les 2 partis avec exactement les mêmes symptômes .

a votre avis qu’est ce qu’ils ont eu ? est ce que les autres qui ont aussi été en contact avec la maman et le petit vont aussi partir ?

en tout cas je suis vraiment triste car j’adore mes animaux et la , 2 en 2 jours c’est quand même vraiment dur pour moi

40 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils sont tous vaccinés ?

Pinuts

Ils sont tous vaccinés ?

non , la maman ne l’était pas , et les petits non plus car ils étaient réservés dans ses familles , qui allaient les vacciner . et pour la maman, j’avais prévu de faire les vaccins et la stérilisation quand les petits seront castres

Pinuts

sevrés *

Utilisateur anonyme

Les 2 malades avaient elle des "sueurs" et un amaigrissement... avaient elle une odeur désagréable.? Tremblaient elles? En position assis?

Utilisateur anonyme

Quand tu parles de "convulsions" epilepsie etaient ce des roulade sur le dos patte tendues et tete en arriere?

Pinuts

Les 2 malades avaient elle des "sueurs" et un amaigrissement... avaient elle une odeur désagréable.? Tremblaient elles? En position assis?

pas de sueurs du moins j’avais pas du tout l’impression, ils ne tremblaient pas , avaient pas maigris , et pas non plus assis .

Pinuts

Quand tu parles de "convulsions" epilepsie etaient ce des roulade sur le dos patte tendues et tete en arriere?

oui exactement ça ! sauf qu’à un moment le petit m’a carrément sauté des bras

Utilisateur anonyme

Reponds vite! Est ce que la diarrhée du lapin pue vraiment ? Je veux dire plus que normal

Pinuts

Reponds vite! Est ce que la diarrhée du lapin pue vraiment ? Je veux dire plus que normal

ça va pas là peine de s’énerver non plus !

et oui ça sentait vraiment fort

Utilisateur anonyme

C'EST pour toi et avec énormément d'affection que je me suis énervé : tu sépare en urgence tous les animaux que tu as! Tu aseptise toutes les gamelles, tu balance toute la paille et crotte et eau des enclos ! Aucun contact entre animaux et même distance physique pire que pour un COVID.19 !

Tu conserves des selles diarrhée dans un bocal pour pouvoir donner a un véto et je sais que c'est horrible mais si ton véto accepte peux tu lui amener le lapin que tu as perdu si tu en as le courage bien sûr...

Je ne te veux aucun mal cest juste que tu peux perdre tout le monde cest ce que jai vécu et tu ne sais pas le pire...

Fait osculter demain