Pas d'autre choix que de la donner ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Alors voila, je poste se sujet car je me retrouve face a une situation qui semble sans autre issus.

J'ai acheté ma Lapine il y bientot 1 ans, c'est une lapine assez indépendente, elle n'aime pas trop etre portée, elle accepte volontié les caresses et se laisse manipuler tout de meme facilement, elle n'a jamais mordu ni autre. Quand je l'ai eu je l'ai habithué a vivre sur mon balcon en entiere liberté, puis cette hiver je l'ai rentré environ 2 mois en vidant casiment completement une pièce de chez moi ( elle a des tendances destructrices envers les fils electrique et certains objet j'en ai deja payer le prix ).. Voila maintenant casiment 2 mois qu'elle a retrouvé son balcon mais plus rien n'est comme avant , elle essaye tant bien que mal de manger la separation, et a fait un trou dans notre mur je ne sais comment.. Elle commence a s'attaquer a la securité, il y a peu elle a literalement dechiré nos sac de terreaux et en a etaller sur tout le balcon et sembler tres décu quand ont a ramsser toute la terre tant bien que mal.. Enfin bref voila plusieurs jours, meme semaines, qu'elle s'acharne a essayé d'agrandir son espace. elle se refuse de rentré de nouveau a l'interieur ( elle aime vivre dehors ) .

Je pense donc malheureusement prendre la decision de la donner a une personne ou famille ayant un jardin, un terrain, ou une cours, une grande terasse ou bien un piece totalement aménagé pour avec quelque possibilité de prendre des bains de soleil.

Voila je voulais juste quelque avis sur ma situation et si vous pensez que la donnez serrais le seul choix judicieux..

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vous en aviez réfléchi à l'avenir de cette pauvre bête avant de l'adopter ?

Un lapin a besoin d'herbe, d'un coin de jardin pour gratter, faire des bonds et grignoter en liberté.

Je ne rejoins pas Mamath, trop de lapins sont en cage ! Comme-ci on enfermait un chien ou un chat, et on le sortait se promener de temps en temps ! C'est un animal comme un autre, petit certes, mais il a le droit de vivre et d'avoir de l'espace !

Ta lapine est-elle stérilisée ? Les périodes de chaleur peuvent jouer sur son envie de grignoter tes objets.

Lui donne-tu suffisamment à manger ( de l'herbe du foin ) ? Elle peut essayer d'attirer ton attention en détruisant quelque chose sous tes yeux, tout simplement parce que les autres signaux qu'elle t'a "envoyée" n'ont pas été compris, donc elle est passée au "niveau" supérieur pour t'interpeller !

Fais-tu lui souvent des câlins ? T'occupes-tu d'elle souvent ? Elle a peut-être simplement besoin que tu joues avec elle ! ( tu peux la taquiner avec un bout d'herbe et elle va te le renvoyer. Et oui, tu peux jouer avec elle sans acheter je ne sais combien de jouets ;) ! )

Tu peux aussi lui apprendre des petits tours ! Par exemple donne-lui une petite croquette dès qu'elle monte sur tes genoux, sur ton dos,... ou lève la croquette au-dessus d'elle pour qu'elle se lève et qu'elle l'attrape,... ( pas trop haut au début, elle va renoncer :p ) Tu vas voir au bout d'un moment elle va se lever toute seule parce qu'elle aura compris comment avoir sa petite croquette ! :D

Je tiens à faire une petite précision sur les granulés. Lesquels donne-lui tu ? Les granulés qu'on peut acheter en supermarché ou même en animalerie peuvent être bourrés de produits toxiques pour ta lapine. ( additifs voire aliments toxiques,... ) Regardes-tu toujours le derrière des paquets de nourriture avant d'acheter ?

Sur ce je te souhaite une très bonne soirée !

ce n'etait pas mon premier lapin, donc oui j'y avais reflechis elle est mon lapin male sont castré ( adopté en association au passage ), ils ont un blacon assez enorme et hyper bien amenager.. je n'avais tout simplement pas prevu que elle voudrais encore plus.

je n'ai jamais mis ma lapine en cage et elle n'a jamais manquer de rien donc merci de ne pas la traiter de pauvre bete

Utilisateur anonyme

Mais quand j’ai dit en cage c’est bien entendu avec des heures de libertés. Apres reste à savoir où mais je ne veux pas passer pr celle qui aime voir les animaux en cage :)

Utilisateur anonyme

Moi je ne vois pas l’intérêt de vouloir la donner, mais j’ai proposé cela... angeline a de bonnes idées!

l'interet? serieusement ?

son bonheur tout simplement, je ne veux pas etre egoiste en la gardant coute que coute si cela implique une cage etc

Utilisateur anonyme

Pas de soucis si c'est une planche en bois massif :) ou bien alors une planche plus un petit grillage au maille serrée pour ne pas qu'elle atteigne la planche avec ses dents, et pour le vent vous pouvez mettre un haut sur le bac, histoire de laisser qu'une petite entrée pour le lapin (comme une maison de toilette).

cela est une bonne idée mais malheuresement cela n'arrangeras pas tout les problemes

Utilisateur anonyme

Oui excuse moi je me suis male exprimée, c’est bien que tu penses au bonheur de ta lapine en premier, et tu le fais, c ça il n’y a pas de doute.

Utilisateur anonyme

Mais quand j’ai dit en cage c’est bien entendu avec des heures de libertés. Apres reste à savoir où mais je ne veux pas passer pr celle qui aime voir les animaux en cage :)

oui mais des heures c'est pas assez moi je veux qu'elle sois toute sa vie en liberté

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, pour le problème du "ronger" je pense qu'un parc est bien, après je suis d'accord sur un point, si vous juger que votre lapin à besoin de plus d'espace, la vendre serais oui... une solution.

Après pas à n'importe qui et ça c'est le risque, les gens peuvent être assez faux cul quand il s'agit du bien d'un animal, c'est "oui oui elle sortira tous les jours..." et au final elle vivra dans une cage..

Utilisateur anonyme

Oui c’est sur que c’est l’ideal, apres la liberté totale ou non, c’est une question de point de vu, je ne suis pas sur d’en avoir un ^^ bonne change en tout cas j’espere que tu vas surmonter ce probleme ;)

Utilisateur anonyme

Ça, je suis bien d’accord avec toi angeline, les gens disent bien des choses qu’ils ne font pas. Dire, c’est bien, faire c’est mieux.

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, pour le problème du "ronger" je pense qu'un parc est bien, après je suis d'accord sur un point, si vous juger que votre lapin à besoin de plus d'espace, la vendre serais oui... une solution.

Après pas à n'importe qui et ça c'est le risque, les gens peuvent être assez faux cul quand il s'agit du bien d'un animal, c'est "oui oui elle sortira tous les jours..." et au final elle vivra dans une cage..

bin le fait qu'elle ronge ne me gene pas en sois, je veux dire par la que mon balcon peut etre grignoter sa me gene pas vraiment en plus je ne vais jamais dessus mais j'habite au 3eme etages et ayant moi meme fais l'experience tomber de si haut ne lui ferras aucun bien ..

pour se qui est de sa futur famille j'ai trouver une association qui se propose de la mettre a l'adoption et de chercher une famille uniquement avec jardin.. il ont meme proposer une FA avec jardin en attendant