Partir avec son lapin en tant que saisonnière

Mb16

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai appris que j'etais recrutée en tant que saisonnière dans un grand parc en Vendée pendant 2 mois. Cependant, je souhaite que mon lapin m'accompagne dans cette aventure et en recherchant des logements, je me suis aperçue que beaucoup refusait de me prendre à cause du lapin ou à condition qu'il vive enfermé en cage. En effet, je suis contre, et mon lapin vit en liberté toute l'année dans mon appartement. Néanmoins, quelqu'un accepterait de me louer un gîte à la condition qu'il vive dans un parc pour petit animaux relié à la cage (mais je compte bien le laisser en liberté totale quand je serais présente). Est ce que selon vous le passage entre la liberté totale et le parc ne va pas être trop difficile pour lui ? Je pars du principe que je suis en "vacances" et que pour lui aussi cela doit l'être et je ne veux pas le rendre malheureux. Qu'en pensez-vous ?

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, ca dependrait le nombre d'heures durant lesquelles tu sera absent.e, si il n'est en parc que trés peu d'heures et que le parc est assez grand, ca me parait correct.

Mb16

Bonjour, merci pour ta réponse,

Je travaillerai en moyenne 6h par jour. Le parc que j'ai actuellement est octogonal est mesure 2m de diamètre. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'aller le laisser gambader dans le jardin en harnais. Après voilà si honnêtement ce n'est pas terrible pour lui, je préfère ne pas réserver le logement car son bien-être reste ma priorité.

Doude

Bonjour,

Si vous rattacher le parc à la cage, le parc sera plus grand que 2m de diamètre, ça peut être jouable pour votre loulou

vous devriez tester chez vous, voir comment il réagit

il risque de ronger ses barreaux...c'est un risque

Après j'ai déjà vu que certains lapin en changeant d'environnement n'ont pas trop envie de partir à l'aventure et sont rassurés d'être en parc, peut être que ça sera le cas pour le votre...

Si il y a de la place, pourquoi ne pas utiliser 2 parcs et en faire un grand?

Pour info, j'utilise 3 parcs, ça prend plus de la moitié de mon salon mais ma lapine peut courir comme une folle à ses moments de folie et faire ses cabrioles quand je suis absent... 👌