Parasites lapin

Sasouu

Bonjour, Il y a cinq mois j'ai adopté un lapin chez un éleveur. Il est malheureusement mort 3 semaines après. Juste avant qu'il meurt nous sommes allés au vétérinaire. Il nous a dit qu'il y avait des parasites dans son cerveau. Il a eu tous les soins mais il n'a pas résisté... Ensuite, j'ai donc réadopter un lapin deux mois après. Il est mort deux semaines après ! Alors que la veille il allait très bien ... Il était vacciné, vermifugé. On a donc fait une autopsie et il avait lui aussi des parasites dans le cerveau. Il nous a dit que cela provenait soit de la cage soit le foin. J'aimerais savoir si vous avez connu cette même situation ? Je suis désespérée ! Je ne sais pas pour le moment si j'envisage d'avoir un autre lapin mais j'avais quelques questions : Avec quel désinfectant puis je éliminer les parasites dans la cage ? Faut il que je lave toute la maison avec ce désinfectant ? Le foin je vais le changer mais la cage je ne sais pas trop comment faire. Je sais que la cage n'est pas le mieux pour un lapin mais elle était grande et je le sortais plus de quatre heures.

Si j'ai un autre lapin j'aimerai le faire vivre en semi liberté

Merci d'avance pour les réponses.

16 réponses
Lulu2005

Bonjour je n’y connais pas grand chose en therme de parasite mais tu devrais demander à ton vétérinaire quel produit prendre pour désinfecter et si t’es lapin son aller en dehors de leurs cage je te conseil de tout désinfecter si tu décide d’adopter Un autre lapin change le foins et même la paille au caou .

Sasouu

Je suis plus en contact avec le vétérinaire car cela fait un petit moment. Et il se trouve assez loi de chez moi... Donc je ne pourrais pas lui demander

Oui je vais changer le foin mais je n'utilisais pas de paille.

Merci beaucoup :)

D'autres réponses ?

Lulu2005

Excuser moi vous pouvez me dire la marque de foin que vous utiliser car je veux Faire attention à ne pas la prendre

Sasouu

Je sais plus trop la marque, mais on l'avait acheté sûrement acheté dans une animalerie ou dans un supermarché. Mais je pense que les parasites sont vraiment dû à la cage plutôt qu'au foin.

Virkon et javel

Ou sinon jeter la cage

Sasouu

Ok et je nettoie la maison avec l'eau de javel ?

L'eau de javel est pas toxique pour les animaux ?

Ah bah après faut rincer évidemment. Mais bien laisser agir et renouveler plusieurs fois pour être sur

Sasouu

Ok d'accord merci ! J'espère que cette maladie n'est attrapable par les "humains" ?

Woopym

Bonjour,

Je voulais juste dire que l’eau de javel est toxique pour les lapins !

Il ne faut donc pas nettoyer leur cage Avec, par contre tu peux utiliser du vinaigre blanc coupé à l’eau (moitié de vinaigre et moitié d'eau). Le vinaigre n’est pas toxique pour les lapins mais c’est tout de même très efficace.

N’oublie pas de bien rincer avec de l’eau.

Bonne journée.

Sasouu

Ok d'accord mais j'ai comme même peur que les parasites ne soient pas enlever avec du vinaigre... pour mon premier lapin j'avais déjà désinfecter à l'eau et avec un désinfectant bio mais au final rien est parti.

Merci