Paralysie pattes arrières lapin bélier 7 ans

Medley

Bonjour

Merlin d’un seul coup à arrêter de manger ses croquettes et boire. Cependant il mangeait son foin.

Trouvant cela anormal j’ai décidé de l’attraper afin de l’observer, il était souillé d’urine , et ses carottes minuscules et extra sèches.

Il avait également une grosse rougeurs au niveau de son organe génital.

J’ai donc décidé de désinfecter à la Bétadine.

Je lui ai cueilli du pissenlit donner du trèfle et des proches de céleri qu’il a mangé avec plaisir.

Le lendemain j’ai voulu l’attraper de nouveau afin de désinfecter la zone génitale malheureusement Il s’est débattu il s’est coincé la pâte.

À ce moment-là je me suis aperçu que sa patte droite ne répondait plus.

Le lendemain je l’ai amené chez le vétérinaire qui l’a garder 48 heures Afin de le requinquer.

Une radio a été passée et on ne voit pas de fracture.

Malheureusement mardi elle m’a appelé mais signifiant qu’il y avait une aggravation mais qu’elle tenter tout de même une sortie les deux pattes arrières du lapin sont paralysées.

Actuellement il est sous traitement Pana cure pendant trois semaines et du méta came pendant cinq jours j’ai une visite de contrôle mardi prochain.

Avez-vous des suggestions à me faire car je sais il est peut-être trop tôt pour voir une amélioration de ses pâtes arrières mais je me demande si mardi je ne vais pas le faire euthanasier car ce n’est pas une vie pour un lapin si jamais ça ne s’améliore pas.

C’est un lapin bélier qui a maintenant sept ans qui s’appelle Merlin et qui est adorable.

Ça me fend le cœur de le voir ainsi.

Il ne mange pas ses croquettes mais bien le foin et les légumes et l’herbe Car je l’y met le plus souvent possible.

Avez-vous un retour d’expérience à me faire ou des conseils à me donner.

En vous remerciant beaucoup de votre aide.

Laetitia

4 réponses

Je suis vraiment désoler pour toi et ton lapin, je ne m'y connaît pas trop mais pour l'aider à manger ses croquettes tu pourrais les faire fondre et rajouter un peu d'eau pour ensuite lui donner avec une pipette.

En tout ca j'espère que ca va aller pour lui🤧

Cams040404

Je sais que c’est dure,j’ai moi même du faire euthanasier mon cochon d’inde a cause d’une paralisie des pattes arriéres ,mais moi je n’avais pas le choix ,il faut que tu garde espoir surtout que tu si la vétérinaire la mis sous antibiotiques cela veut dire qu’il y a une chance qu’il s’en remette .

Tu ne devaris pas voir d’amélioration avans 4 jour je pense et surtout nourir le a la seringue ,c’est très important pour reprendre des forces.N’oublie durtout pas de l’idrhater a la seringue .

Medley

Il mange bien et broute volontiers gazon et pissenlit, et la verdure que je lui donne.

Ses granulés il les boude toujours.

Oui je le force à boire à la pipette.

Cependant je pense qu’il boit un peu seul

Tout est au ras du sol dans sa cage.

Je le met dans l’herbe dès que je peux.

Ilhsi

Aucune analyse n'a été faite pour confirmer/infirmer ce dont il s'agit (la cause j'entends) ? Toxoplasmose ? Encephalitozoonose ? Je te dis ça car j'ai déjà lu les deux entraînant des paralysies, même si la seconde semble plus courante ... https://www.ladureviedulapinurbain.com/ecuniculi.php Sans ça c'est compliqué de te renvoyer vers des témoignages de gens qui ont vécu la même chose ...

En tout cas s'il s'agit d'un parasite oui ça peut-être très long, tant qu'il se nourrit c'est qu'il se bat donc patience, et courage, c'est toujours très difficile ... et absolument un suivi par un véto spécialisé, ce qui est toujours important mais d'autant plus lors de pathologies aussi graves.

Courage !