Paralysie pattes arrières

Bonjour à tous !

J’ai emmener mes deux lapins mâles se faire castrer il y a quelques jours et en rentrant chez moi je m’aperçois que l’un des deux ( boubou lapin bélier) ne bouge plus et est paralysé des pattes arrières !

Je ne sais pas ce que le vétérinaire lui a fait et je n’aurai sans doutes jamais de réponse il me dis qu’il a du faire un faux mouvement . Mal grès ça j’aimerai garder mon lapin et lui redonner goût à la vie en lui achetant des roulettes adaptées afin qu’il puisse remarcher .

Si je le garde paralyser aura t’il des douleurs ? Ou est ce qu’il ne sentira plus rien ?

Pourra t’il s’adapter avec les roulettes et vivre heureux ?

Est ce qu’il va vivre longtemps suite à cela ou bien à t’il plus de chance de mourir ?

Je ne souhaite pas le faire euthanasié car il est jeune et il n’a rien demander et se retrouve par la faute de l’être humain handicapé.

Si vous avez déjà connu cette situation j’espère que vous pourrez m’aider et répondre à mes questions.

Merci beaucoup la team lapinou

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Revoyez le véto, insistez, courage et donnez nous des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kelinda

allez voir un autre veterinaire pour qu il essai de comprendre un nerf toucher ? MAIS GARDEZ ESPOR c est possible que ca se remette tout seul avec le temps un autre avis serais mieux un qui s y connait bien en lapin je croit un nac mais je suis pas sur appeler au telephone et explique avant pour voir sil s y connait bien en lapin avant de prendre rendez vous

mon chat avais un souci apres castration a la patte ca sais arranger avec le temps (probleme rotel arranger tout seul mais ca peut revenir et sagraver et opertaion dnas ce cas

bon courage jespere qu il pour s en remettre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible que votre lapin ait fait un mauvais mouvement. Il faut savoir qu'un lapin peut se fracturer les vertèbres lombaires en se débattant, ce qui expliquerait la paralysie des pattes arrières. Ce n'est évidement qu'une hypothèse, la cause peut être ailleurs.

Pour la douleur, cela dépend du nerf touché, visiblement le domaine moteur est affecté, il faudrait savoir si les nerfs sensitifs le sont aussi. A mon avis votre lapin ne sent plus s'est jambes, la lésions est probablement assez haute et affecte les deux domaines.

Votre lapin est jeune, il serait dommage de le faire euthanasier, par contre il devra apprendre à vivre avec cet handicape, il existe probablement différents systèmes pour l'aider, comme les roulettes que vous avez évoquée.

Il est possible que votre lapin récupère un peu de mobilité avec le temps, mais on ne peut pas le prédire à l'avance.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je viens d’avoir la réponse du vétérinaire il ne vois aucune fracture mais il a parler de quelque chose entre la moelle épinière il a employé des mots un peu compliqué mais il a dis que Cetais pareil et que il re marcherai sans doute pas

Doude

Bonjour,

il existe de très bons vétérinaires spécialisés dans les NACs qui pourraient peut être opéré votre loulou ou bien vous proposer des solutions pour son handicap etc

Sur le site de la Dure Vie du Lapin Urbain, vous pouvez trouver une adresse mail pour demander un bon vétérinaire proche de chez vous (ou le moins loin possible)