Paralysie du train arrière

Manoncat

Bonjour,

La lapine de ma sœur est paralysée de son train arrière depuis 2 jours. Ses pattes sont raides et elle les "traine" comme elle peut, mais de ce fait, elle fait ses besoins et ils restent collés à elle etc...

La lapine a 8 ans, n'a subi aucune chute, à quoi cela peut-il être dû ?

Nous souhaitons l'emmener chez le vétérinaire, mais nous craignons que celui-ci ne nous propose qu'une euthanasie, au vu de l'âge de notre lapine... Bien sur, si c'est ce qu'il preconise, et malgré le déchirement que ça nous fera, nous ne voulons pas voir souffrir cette petite bête qui a partagé tant d'années à nos côtés.

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

De toute manière il ne pourra pas te forcer a l'euthanasier, tu peu en tout cas dors et déjà appeler pour demander si quelque chose peu être fait au moins pour qu'elle puisse mieu se déplacer

" Amel' Passionnée "
Doude

Bonjour

Il faudrait voir à quoi est dû cette paralysie... Il est possible que votre lapin souffre déjà sans que vous le sachiez... Ou peut être pas

En tous cas je ne peux que vous conseiller de faire un choix de raison lorsque le verdict tombera

J'espère malgré tout que ça ira et qu'une solution adaptée vous sera proposée :)

Donnez nous des nouvelles si le cœur vous en dit

Tfsalim2730

Si la lapine de ta sœur passe beaucoup de temps en cage, ces pattes arrières peuvent se paralyser a cause du manque de mouvement.Sinon , il existe une sorte de ''poussette'' qui permet aux lapins paralysé du train arrière de pouvoir bouger sans marcher! Personnellement je crois que c'est la meilleure solution pour la lapine de ta sœur

Ilhsi

Allez chez un véto NAC sérieux qui euthanasie pas pour le plaisir ??? Sérieusement 2 jours comme ça à attendre ???

Sans déconner ... c'est une urgence en fait, pauvre bête.

Utilisateur anonyme

Je suis de ce dernier avis depuis le début mais étant donné que le sujet date de 1 semaine (+2 jours) , j'espère que manoncat a pris la mesure du problème.

Après, je me dis bien que s'agissant de la lapine de votre soeur, la décision ne se prend pas comme ça et que vous avez le droit a un temps de réaction même si 2 jours, c'est énorme.

Par contre j'espère que vous avez emmener faire soigner cette lapine rapidement après les 2 jours de réaction....