Parage dentaire Molaire quels médicaments âpres et quel délais avant alimentation spontanée ?

Fastball83

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux de m'y être inscrit.

Notre petit lapin ne mangeait plus et avait le transit très perturbé donc on l'a emmené au vétérinaire spécialisé NAC.......resultat il a fallu faire 1 parage dentaire des prés molaires et molaires et cela fait en plus causés des lésions importante a sa langue.

Ill est rentré à la maison mais ne mange toujours pas correctement 5 jours après, dois je m'inquiétez ?

Habituellement est ce que des antidouleurs et des anti inflammatoires sont prescrits et combien de temps car je n'ai rien de tout cela.....alors peut être a t'il encore mal ?

A vous lire,

Bonne journée

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Normalement oui des anti doulheur sont préscrit. Je pense que tu devrais rappeler ton vétérinaire car si il ne mange toujours pas bien cela pourrait devenir plus grave

" Amel' Passionnée "
Fastball83

J ai rappeler mon veterinaire et il lui a prescrit ce qu il faut

Ca va mieux depuis 2 jours car il vient manger des feuilles de salade et d endive dans ma main mais par contre pour le foin c est plus compliquer, il prend 2-3 tiges et arrete car je pense que cela lui fait encore mal a la langue

Est ce que la salade et les endives lui le aussi les dents ?

Quel quantites de foin et de vegetaux doit manger par jour 1 lapin de 1,5 kg ?

Fastball83

Je voulais dire est ce que salade et endive lui liment aussi les dents

Amel'
Amélie, 17ans

Cest la silice qui permet le limage des dents, celle ci se retrouve dans a beaucoup de legumes je pense qu'il y en a dans les endive et la salades.

Le foin doit être a volontée, il ne doit absolument jamais en manquer, un lapin doit manger 8% de son poid en légume chasues jours

" Amel' Passionnée "
Fastball83

Mon petit lapinou nous a quitter ce matin et je vais avoir bcp bcp de mal a m en remettre car il etait bien plus qu un petit animal de compagnie pour moi

Je vous remercie des infos que vous m avez donner et prenez bien soin de vos petits compagnons qui le merite tant