Oxbow essentials adult rabbit food

Cacahuete

Bonjour,

m'étant longuement penchée sur la meilleure alimentation possible pour mon lapin, j'ai fait pousser davantage de choses pour lui en plus de son foin, mais comme je voulais quand même continuer de lui donner quelques granulés le matin, j'ai regardé ce qui était le mieux en composition selon les vétérinaires et je suis tombée là-dessus : oxbow essentials adult rabbit food... j'ai donc commandé un gros paquet parce que pas facile à trouver en magasin...

Colis reçu, et là je vois une composition qui se rapproche bien de ce qui est préconisé niveau pourcentages de protéines, fibres, etc... seulement, je vois aussi et surtout qu'après la fléole des prés, les deuxième et troisième ingrédients concernent des graines de soja (non garanties sans ogm en plus)...

Mais qu'est-ce que ça vient faire dans l'alimentation du lapin ? D'autant qu'on peut aussi lire dans ce qui est des choses fraiches à donner : surtout pas de soja ! là il s'agit certes de graines déshydratées, mais déjà... ça pose problème quand sur le paquet, la mention "no seeds" est mise en avant... c'est quand même ce qu'on recherche quand on achète ce type de produit !

Bref, déçue de mon achat, c'est le souci quand on ne peut pas bien voir ce qu'il y a écrit sur les paquets quand on commande...

Quelqu'un aurait-il une meilleure proposition de granulés à base unique de végétaux et sans luzerne ?

3 réponses
Hedera

Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien les granulés de la boutique en ligne BAMM Paris, la compo est propre, sans produits chimiques et sans céréales.

Je sais qu'il en existe d'autres, je ne me souviens plus des noms mais je pense que d'autres personnes vous les conseilleront.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bamm paris, les granulés hop box, les grainless ou les bunnys reves..

Cacahuete

J'aurais du venir poser la question ici avant ! Merci, il y a des choses qui me semble vraiment pas mal là-dedans, c'est ce que je recherchais.