oui ou non

Utilisateur anonyme

une laisse pour un lapin oui ou non?

26 réponses
Sofi771

Les lapins sont pas fans des harnais et laisses, je te conseil aussi un enclos, il y sera bien plus à l'aise.

Je tiens aussi à préciser que si le lapin refuse le harnais on ne l'y contraint pas et on ne promène certainement pas un lapin comme on promène un chien surtout.

Utilisateur anonyme

Merci a tous ceux qui mon répondu et a partir

de quelle âge on peut mettre un harnais

Utilisateur anonyme

ce n'est pas le mien mais il ressemble

Utilisateur anonyme

Oui le harnais n'est pas recommander mais je dirais a 6 mois ...

Utilisateur anonyme

Moi , ma lapine adore le harnais et même si elle vie en enclos/clapier/cage , elle veux quand même se promener .

Du-coup avec Brownie ( ma lapine de 4 mois ) on se fait de longue promenade ; en champ , en foret et même en ville , des-fois des gens viennent la voir et sont étonnés mais je précise elle ne me suis pas , elle avance devant dès que j'avance mais des que je veux tourner , je l'appelle et elle arrive ( car j'ai une mini-cordelette comme dans les laisse enroulables assez longue ) et quand je m’arrête elle a tendance à se mettre sur ses 2 pattounes arrières et me regarde genre " Aller bouge toi , je veux courir !! "

Tu peux lui apprendre à ne plus avoir peur de sa laisse en harnais en le posant au sol pendant ses sortie ( en surveillant , car c'est un rongeur ) .

Je ne prend pas ma lapine pour un chien mais quand je la veux nourrir ou juste la caresser , elle mord ou griffe car y'a pas eu de promenade et dès que je passe devant le harnais , elle grignote sa cage donc ça me semble important pour elle :)

Mais si tu ne veux pas acheter de harnais ( je te le conseille quand même ) , tu peux en faire un avec une corde pas fine et pour ne pas lui faire mal , "rembourrer" la corde avec du tissus .

Voila :)

Sa première sortie ( Harnais expérimental ) maintenant elle en a un vrai , je précise :

Elle est couchée sur cette photo :)

Utilisateur anonyme

oui tu peus alors moi j ai achete un arner en une laisse de petit cien qui ce deroule a trufaut elle et a 12 euros voila les conseilles que je te donne