Ou trouver mon lapin

Anthonytey

Bonjour,

j'habite sur Paris et je souhaite adopter un lapin nain.

Je souhaite me tourner vers un élevage familial, malheureusement, la plupart ont des sites internet qui n'ont pas été mis à jour depuis 3/4 ans et ne répondent pas aux emails. Connaissez vous des élevages sérieux en région parisienne?

Autre problème, nous sommes allés hier à une animalerie sur les quais à Paris. Nous sommes contre ces animaleries là... mais on a quand même eu un coup de foudre pour un lapin (dur de résister). Ils étaient 3 dans sa cage. Les 3 avaient l'air vif et en bonne santé.

Cependant le vendeur en a sorti un pour une dame à côté (pas le même lapin que nous aimions), et la façon dont il tenait le lapin m'a un peu dégouté, et surtout le lapin se débattait beaucoup.

Cependant on arrive pas à s'enlever notre petit coup de coeur de la tête... et je suis à 2 doigts d'aller le sauver de cette toute petite cage.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance

10 réponses
Sofi771

Je te déconseille vraiment l'animalerie.. Même si les bébés ont l'air en forme ils ont de très forte chance d'être consanguins et pleins de tares et surtout pense aux parents reproducteurs... Car ce sont les animaux qui font les repro les vrais victime des animalerie, qui enchaînent les portés, resteront toute leur vie dans des cage plus que minuscule, finiront pas mourir à force d'enchaîner les repros et finiront remplacer ensuite pas un autre animal qui subira le même sort.

C'est l'offre et la demande, on en sort un oui mais on créer la prochaine portée de six autres donc on participe, on alimente et on continue encore et encore.

Si tu es prêt à faire un peu de route tu as des lapins en adoption sur Villiers (77114), Aulnay sous Bois (93600), Paray Vieille Poste (91550) et Jouy sur Morin (77320). Voir ensuite les profils de chacun car en FA les lapins ne sont pas au lieu même du refuge.. Tu as même une lapine qui est en FA sur Paris d'ailleurs donc à voir !

Je te renvoie ici si ca te dis d'adopter un loulou en refuge qui n'a eu que peu de chance dans la vie et ils sont tous adorables et juniors en plus (ce qui rassure en général), tu peux voir leur photo et avoir idée de leur caractère 😉 > http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=12&Departement=41&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=4&AnimRace=230&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe= .

Sinon pour les élevages il faudrait chercher encore et encore jusqu'à avoir un coup de coeur non pas pour l'animal mais pour l'éleveur, les conditions de vie, la passion que dégage le proprio des lapereaux etc.

Utilisateur anonyme

je pense que acheter un lapin dans une animalerie n'est pas une très bonne idée .....

moi même j'en ai fait l'expérience en achetant un cochon dinde qui est mort quelques semaine plus tard.....

si tu veux un lapin tu peux aller sur le BON COIN c'est la que j'ai eu mon lapin qui se porte très bien.

Anthonytey

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Même si on a craqué pour ce petit lapin, effectivement on ne veut pas encourager ces pratiques.

Merci beaucoup Sofi pour le lien, il y a beaucoup de jolis lapin à adopter :)

On va prendre contact ;)

Merci encore

Anthony

Sofi771

Super si tu arrive à sortir un lapin de refuge ce sera vraiment un très beau geste !

Je sais aussi qu'il y a des lapins sur la SPA de Vaux le Penil dans le 77 mais ça doit faire loin pour toi je pense.. Au cas où je te renvoie sur leur site > http://vauxlepenil.spa.asso.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=3&field_taille_value=All&title_1=&field_sauvetage_value=All .

Anthonytey

Du coup tu m'as donné l'idée de regarder du côté des refuges aussi, et j'ai déjà trouvé le site que tu viens de me donner ;)

Les lapins sont tout aussi adorables, jeunes mais avec leur caractère définit, et ils ont vraiment besoin d'un foyer... J'ai envoyé 2/3 emails déjà... on verra bien :)

pour la distance, je pense qu'on louera une voiture pour la journée de toute façon car il n'y a pas beaucoup de lapins à Paris même :)

Merci pour tout en tout cas ^^

Sofi771

Superbe geste en tout cas sl tout le monde était aussi responsable les refuges seraient bien plus vide et la maltraitance pas aussi répandue !

Pour les assoc renseigne toi car certaines proposent du covoiturage😉 et pour la caractère quand on voit que les lapins ont des caractères bien distincts c'est vrais que c'est pratique d'adopter un animal dont on connaît déjà les traits de caractère.

Tiens nous au courant du Loulou que tu adoptera en tout cas.

Anthonytey

Bonjour,

je vous présente notre petite lapine (nous n'avons pas choisi son nom encore), nous l'avons trouvé en refuge, elle a 3 mois et demie, une petite perle rare qui nous a léché les doigts la première fois ou on l'a porté :) Par contre, elle est beaucoup plus solitaire depuis qu'elle est dans notre appartement, elle se cache un peu, va falloir y aller doucement

Merci à vous pour votre aide, nous sommes ravis

Sofi771

Bravo pour ton geste ! Elle est belle comme tout ta loute en tout cas 😉.

Utilisateur anonyme

magnifique lapin

Utilisateur anonyme

je suis contente pour vous c'est une très jolie lapine