Où mettre mon enclos pour mon lapin nain ?

Amy19986

Bonjour,

N'ayant pas assez d'espace dans mon appartement pour pouvoir mettre un enclos je souhaiterai donc mettre mon lapinou de 9 mois dehors mais je ne sais pas où positionner l'enclos. J'ai 2 choix possible:

- Soit je le met sur ma terrasse couverte avec un sol en bois dur

- Soit je le met sur mon petit coin d'herbe mais qui lui n'est pas abrité de la pluie

Que me conseillez-vous pour mon lapin nain ? Je précise que jusque là il vivait en intérieur avec des sorties tous les jours de quelques heures sur le coin d'herbe. Le changement ne va t-il pas être trop brutal ? (Surtout avec les températures qui arrivent)

Amélie

" Amélie "
21 réponses
Utilisateur anonyme

De plus explique lui que comme tout animal un lapin s'éduque. Comme un chat ou un chien. Il faut sécuriser certaines choses mais avec de l'éducation un lapin est propre, et ne fait plus certaines bêtises à force de lui faire comprendre que c'est interdit.

Demande lui s'il enfermerait un chat ou chien s'ils faisaient des bêtises ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec les autres ne donne pas ton pinpin, ton mec doit comprendre qu'un lapin c'est pas dans une cage à vie !! Perso je ne mettrais jamais mon lapin dehors pendant tout l'hiver .

Un animal est fidèle un mec ??

🙂

Amy19986

Ahah je lui ai dit mais il a préféré ne pas relever la remarque XD

Sinon j'ai sécurisé tous les fils en les mettant en hauteur comme vous m'avez conseillé et j'ai tenté de convaincre monsieur mais il veut toujours pas car le lapin va courir et sauter partout même s'il ne peut plus manger les fils... J'ai comparer encore une fois avec le chat en disant que c'étais comme si je laissait le chat dans l'appart et je le mettais jamais dehors et il dit que un chat et un lapin ce n'est pas comparable et qu'un lapin c'était fait pour vivre en cage et que beaucoup de personne faisait comme ça mais au final je lui ai pas laissé le choix et maintenant Erlen se balade dans tout l'appart (quand je suis là au moins) :)

Merci encore pour vos retours et conseils

" Amélie "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donne nous des nouvelles, je veux bien savoir comment ca evolue cette histoire 😳

Amel'
Amélie, 17ans

Ahah je lui ai dit mais il a préféré ne pas relever la remarque XD Sinon j'ai sécurisé tous les fils en les mettant en hauteur comme vous m'avez conseillé et j'ai tenté de convaincre monsieur mais il veut toujours pas car le lapin va courir et sauter partout même s'il ne peut plus manger les fils... J'ai comparer encore une fois avec le chat en disant que c'étais comme si je laissait le chat dans l'appart et je le mettais jamais dehors et il dit que un chat et un lapin ce n'est pas comparable et qu'un lapin c'était fait pour vivre en cage et que beaucoup de personne faisait comme ça mais au final je lui ai pas laissé le choix et maintenant Erlen se balade dans tout l'appart (quand je suis là au moins) :) Merci encore pour vos retours et conseils

C'est vraiment triste t'endendre cela .."Un lapin est fait pour vivre en cage" "sinon il vas sauter et courir partout"....Ben oui un lapin ce n'est pas fait pour vivre en cage, c'est fait pour sauter et courir partout, justement. J'espere que vous réussirer a trouvet une rntente et j"espere aussi qu'il se rendra compte que les lapins sont des animaux qui ont besoin d'espace, qu'ils peuvent vivre 10ans et que si il reste en cage il developperas des troubles du comportement et parfois meme des probleme/maladies d'articulations

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Amel à 100%... Ce n'est pas parce que les stéréotypes du lapin confiné en cage ou en clapier ont la vie dure que c'est ce qu'il faut faire... Il faut respecter les besoins des lapins. On parle d'un lapin de compagnie, qu'on veut voir vivre longtemps et heureux, pas un lapin qui vivra juste le temps d'être engraissé, tué pour être mangé. Et je crois que les gens ne font pas encore la distinction. Comme ce genre de lapins vivent comme cela, et bien tous les lapins doivent vivre comme cela et doivent être heureux... Sauf que non. Il est temps que ces stéréotypes cessent et qu'il y ait plus de communication sur les vrais besoins des lapins et la vie qu'il doivent avoir. Tout comme les chats ou les chiens !!! N'oublions pas que le lapin est le troisième animal de compagnie après le chien et le chat... 'Et c'est tellement génial de voir nos lapinous évoluer avec nous et être réellement intégrés à la vie de famille et au foyer. Ils sont si intéressants quans ils ont la possibilité de bouger et d' exprimer leur potentiel d'intelligence, d'affection, de communication avec l'humain, de jeux... Et malheureusement dans une cage tout cela est complètement mis de côté... Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils râtent et d'à quel point il font souffrir physiquement et émotionnellement leur lapin en cage....

Désolé je m'étale 😳 Mais je rêve tellement que les gens comprennent tout cela...

Amy19986

Je lui ai parlé des risques si Erlen restait dans sa cage comme par exemple la dépression ou le fait qu'il puisse devenir amorphe... Mais "ce n'est pas son problème" ou "j'ai cas le mettre dehors".... Je tenté de lui expliquer que si je le mettais dehors il allait mourir de froid (surtout qu'Erlen a déjà fait une hypothermie) mais en vain..

En gros selon lui soit il va dans sa cage, soit il va dehors... J'ai essayé de lui faire comprendre à plusieurs reprise qu'Erlen avait besoin d'espace en comparant avec son chat mais dès que j'essaye de faire une comparaison pour lui faire entendre raison il me répond que les 2 animaux ne sont pas comparables, il s'en fiche de ce qui peut lui arriver car "ce n'est pas son lapin".

En plus à part les câbles Erlen est sage et propre, quand il se balade il retourne toujours dans sa litière pour ses besoins et puis le fait qu'il cours et saute partout c'est ça qui est le plus drôle moi personnellement ça me fait rire xD

Au final je n'ai pas vraiment laissé le choix à Monsieur, j'ai relevé tous les fils en hauteur et j'ai sortie mon petit lapinou, maintenant Monsieur boude mais pinpin est heureux #victoire. Erlen va maintenant sortir se défouler au moins quand je serai à l'appartement car mon mec étant tout seul à la maison ne le laissera pas sortir et s'énervera dessus (rassurez vous pas physiquement mais verbalement) car Erlen va mordre les barreaux de sa cage mais en même temps il a cas le laisser sortir xD

Cependant quand je le sors mon mec me "menace" en disant qu'Erlen n'a pas intérêt "de l'approcher s'il ne veut pas se prendre une branlé"... Il me reste plus qu'à faire accepter la chose à Monsieur

" Amélie "
Amy19986

Ah oui et j'ajoute que mon copain a énoncé comme argument "on ne vit pas dans une ferme" et j'ai répondu "pas dans une chatière non plus" car son chat (à défaut du lapin) c'est le maître du monde

" Amélie "
Sturdy

Salut,

Désolé si je vais sembler dur mais je trouve la mentalité de ton copain vraiment lamentable.

Le coup du "c'est pas mon problème", on croirait vraiment entendre parler un enfant de 10 ans.

Je vois vraiment pas le problème si ton lapin est sage, surtout s'il est excité et le montre en courant et sautant, ça prouve que ça lui convient bien ... Donc si ton copain utilise ça comme argument je le comprends vraiment pas.

M'enfin si tu peux lui imposer tant mieux, de toute façon ça lui conviendra encore moins au bout d'un moment d'entendre le lapin ronger les barreaux toute la journée.

Amy19986

Je suis d'accord, c'est un de ses gros défauts, il a une mentalité d'enfant...

D'ailleurs je n'ai pas totalement réussi à lui imposer car le lapin ne sort qu'une heure ou deux puis est renfermé pour le même temps... Je vais devoir me donner afin que mon petit Erlen soit totalement heureux et en liberté... 🤧

" Amélie "