Ou acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) j'aimerais bien acheter un lapin mais avant j'aimerais savoir ou je dois l'acheter. J'en ai vu des très mignons chez tom&co qui est a quelque metres de chez moi mais certains sites disent qu'il est préférable d'en acheter chez un éleveur. Le fait de l'acheter chez Tom&co peut-il faire que l'animal soit plus peureux ? J'aimerais un lapin nain mais au niveau du caractère, le lapin "normal" est il plus sociable et affectueux ? Et si j'en prends deux pour ne pas qu'il se sente seul, est-ce que ça rendra l'apprivoisement plus difficile ?? Merci d'avance pour vos réponses. :)

50 réponses
Chloe90

C'était ou je le prenais ou il mourrait. J'ai préféré la première solution. Quant aux coups de tête, je te rassure, je les assume sans problème surtout quand il s'agit de mes animaux.

Utilisateur anonyme

bon, c est vrai que ca alimente le trafic maius maintenant tu le sais

Chloe90

J'ai beau le savoir mais si je vois un animal sur le point de mourir,je ferai toujours pareil : je l'achèterai.

Utilisateur anonyme

il suffit pas de dire "pas d achat en animalerie" je pense qu on pourrai debattre longtemps sur le sujet

Utilisateur anonyme

Ya rien à débattre animaleri = trafic d'animaux = animaux maltraiter .

Utilisateur anonyme

je suis de ton avis, la PLUPART des animaleries maltraite les animaix...

et mon debat est : vaut mieux laisser l animal mourrir ou l acheter?

mais je suis daccord avec toi dans ce cas, la solution c est appeller la spa

Chloe90

Mon bébé lapin n'a pas demandé ni à naître, ni à mourir de soif et de chaud sur une foire donc je ne me pose même pas de question, je le prends. Débattre c'est bien mais dans la vie, on prend des décisions suivant sa conscience.

Utilisateur anonyme

vrai mais en l achetant, t en a ait naitre d autre qui finirons ds la meme situation...

ap^res voila koi

Chloe90

J'en aurai au moins sauvé un

Utilisateur anonyme

certe, je dit ca mais a ta place je croit que j aurai craker ausszi mais c est pas vbien, ta prevenu spa?