Obligation d’abandonner mon lapin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 1ans que je possède un lapin avec 2 handicap, son œil gauche est aveugle et une queue perdue. Je suis dans l’obligation de donner à des personnes ou à une association qui prend volontier de mon lapin. Sinon mes parents l’aurai tué car il mordait les câbles (Box, TV, Fix, Internet, chargeur, etc...) avec TOUTE la sécurité possible pour éviter qu’il mange (car les affaires coûtent trop cher). Nous avons mis du bois pour qu’il le morde, mais il préfère manger les câbles, tapis et des papiers journaux. Nous avons mis le plein de nourriture (graine, foin, légume et fruit). Il part souvent dans les chambres quand nous avons le dos tourné, nous l’avons grondé plusieurs fois mais il n’ecoute pas.

Mais je suis vraiment dans l'obligation de l’abandonner au lieu de voir une flaque de sang de mon lapin à qui j’ai vraiment beaucoup d’amour....

Cela me fait mal au cœur de écrire ceci.

Vos conseils pour dire que il faut l'éduquer ou quoique ce soit ne serviront pas.

25 réponses
Meysaki

Franchement..Pauvre lapin. Quel région ? J'ai des contacts dans plusieurs asso. Et je connais quelqu'un qui organise des sauvetage spécialisés dans les lapins.

Vu les conditions c'est sur il doit trouver un autre foyer.

Plus de précision sur son habitat, mode de vie, ce qu'il mange (marque,...) et les frais véto qu'il a eu.

Si vaccin et castration à jour ? Mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

La région est en Île de France, son mode de vie est totalement normale (il dort, il mange et désire des caresses à la tête).

Sa nourriture est une marque discount de U.

Son habitat, je n’ai pas mesuré mais c’est une petite ou moyenne cage ? Mais c’est pas la taille qui correspond à un lapin.

Il n’est pas vacciné ni castré (car je sais pas faire ._.)

C’est un mâle, qui s’appelle « Lucky ».

Et les frais de véto je n’en comprend pas.

Tania28700

Malheureusement un rongeur ronge ; et bien sur, pas ce qu'on voudrait qu'il grignotte

Meysaki veut savoir si ton lapin a eu des soucis de santé et des visites chez le véto

Tu n'as pas des personnes de connaissances, fiables qui pourraient le prendre ce petit là ?

Courage à toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Mon dieu... Tout ce qui ne va pas as tu des photos s'il te plaît ? Je les envoie à mon ami pour qui le prenne dans son refuge s'il a de la place.

Utilisateur anonyme

Attendez, sur téléphone c’est assez compliqué de mettre les photos.

Utilisateur anonyme

Enfaite c’est bon !

On a trouvé une personne qui voudrais bien accueillir mon lapin !

J'espère qu’il sera heureux et que je puisse le voir plus souvent !

Tania28700

👍 c'est super si tu peux continuer à le voir 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lyana 27

En même temps il devrait être dans une cage, après il faut pas se plaindre...

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Slikke

Ah bon ?

Tania28700

En même temps il devrait être dans une cage, après il faut pas se plaindre...

non son handicap ne doit pas le priver de sorties surtout pas😈

Handicapé ou non, un animal ne doit pas rester enfermer dans sa cage... sinon on prend une peluche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "