Nouveau lapin ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai maintenant une lapine depuis 3 mois,et j'hésite à prendre une 2ème lapine.

Mais j'ai peur que perle (ma 1er lapine) ne l'accepte pas sachant qu'elle est en semi-liberté.

Dois-je acheter une nouvelle cage ou elle pourront rester en semi-liberté voit liberté toute les deux ?

Auriez vous des conseils pour la 1er rencontre ?

Avez vous 2 lapine ensemble ? Elle s'entende bien ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Love--Animaux, Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir une deuxième lapine. Tu devrai acheter une nouvelle cage pour que ta nouvelle lapine aie son espace à elle et ta Perle aussi, puis, les sortir toutes les deux en semi-liberté. Lorsque tu fera l'aquisition de ta nouvelle pensionnaire, attends quelques jours avant de la présenter a Perle. Approche ensuite les cages progressivement jusqu'a ce qu'elles soient quasiment collées. Présente ensuite ta nouvelle lapine à Perle dans un territoire neutre ainsi il n'y aura pas de dominance par le territoire. Progressivement fait leur faire des rencontres à mesure qu'elles s'entendent jusqu'a ce que tu pense qu'elles sont assez proches pour faire ses sorties en semi-liberté toutes les deux. Pour ma part, je n'ai pas deux lapines ensembles mais j'ai un lapin mâle qui as déjà fait des rencontres avec toutes sortes d'animaux et c'est toujours un grand succès avec cette méthode. :)

Bonne chance à toi! :)

Utilisateur anonyme

Les lapine ne s'entendent souvent pas entre elles.Ou alors dans des cas très rare ou si elles se conaissent depuis la naissence.Prend plutot un male castrer.

Donc non ce n'est pas une bonne idée.Ou alors en cas contraire c'est très rare,mais frenchemend..enfin bref, si ma raiponce ne te conviens pas regarde les site spécialisés sur les lapins il te dirons la meme choses ou demande a des expèrs en lapin sur ce site et tu verras bien voilà ;)

Utilisateur anonyme

Lauraa1, Un lapin castrer n'est pas mieux il essaiera de monter la lapine et la harcèlera. Je pense que ce n'est vraiment pas ton domaine.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

L'idéal est un couple de lapins stérilisés.

Utilisateur anonyme

Merci,pour les réponses,mais j'ai plus craqué pour une petite femelle.

Penser vous que perle pourrait changer de caractère ? Là vu son caractère on ne peut pas rêver mieux elle connait son nom vient quand on l'appel des qu'on s'assoit par terre elle monte sur nous et nous lèche...

D'ailleure c'est normal qu'elle nous lèche tous le temps,seulement moi et mon frere ?

Perle est aussi sociable avec mes chiens et cochon d'inde :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi Perle changerait de caractère ?

Il faut juste que l'approche se passe bien, et elles deviendront les meilleures amies du monde :)

Tiens, pour t'aider :

http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Perle est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas,oui je vais essayer de faire au mieux pour qu'elle s'entendent bien :)

Non elle n'est pas stérilisé,j'envisage de le faire,je suis entrain de conserver de l'argent de ma poche au fur et a mesure pour la steriliser avec mon argent. Ne va t'elle pas etre territorial ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord :)

Non, au contraire, une lapine stérilisée sera moins territoriale et ne pourra pas développer des maladies telles que les grossesses nerveuses, la tumeur de l'utérus ou la chaîne mammaire.

Utilisateur anonyme

Justement je te demandais si elle allais etre territorial si elle n'est pas sterilise :) Je vais aller voir ton lien j'avais oublie :)

Utilisateur anonyme

si elle est de nature territoriale, stérélisée ou pas elle le sera mais c'est une bonne idée de la faire stérilisé dans cette situation car une femelle en présence d'une autre femelle peut également essayer de la monter mais stériliser ce monportement sera moin présent.