nourriture pour lapin de 2mois

Anabou

bonjour, j'ai acheter de la nourriture pour mon lapin de 2 mois mais.ce n'est pas de la nourriture pour bébé lapin cela dérange t'il ou je doit acheter de la nourriture pour bébé lapin?

33 réponses
Utilisateur anonyme

la nourriture pour bébées lapin n'est que commerciale il a que la nourriture pour lapereaux oxlow ou bunny qui soit adaptées au lapereaux mais le reste ses commerciale

Utilisateur anonyme

Quelle matque lui as tu acheté ?

Effectivement, comme alimentation saine pour jeunes lapins, il n´y a que les extrudés de marque oxbow et buny, je rajoute aussi les rongis mais il est difficile d´en trouver dans le commerce et même sur internet (moi je les trouve en vente chez le véto.) Dans l´alimentation pour lapereaux, il y a pas mal de luzerne (calcium) pour leur croissance tandis que dans celle pour adultes, il y en a moins (mais tout dépend de la composition des granulés).

Tu peux aussi commencer la transition de légumes dans son alimentation avec des légumes principaux comme l'endive ou la carotte. Donnes lui par exemple une tranche de carotte le 1er jour, 2 le 2e jour, 3 le 3e jour ect... en vérifiant qu il n'a pas de problème de transit (diarrhée). Si c'est le cas limite la quantité de légume et emmène le au véto si ça continu car cela peut être mortel !

Utilisateur anonyme

Euh... Les carottes c'est pas le top !! Vaut mieux éviter. Et à 2 mois vas y vraiment doucement sur les légumes !

C'est une lapine à toi qui a mit bas ? Car c'est plutôt à minimum 3 mois qu'on prend un lapin.

N'oublies pas le foin à volonté.

Je renvois toujours sur le même site, mais au moins il n'y a pas d'aberrations concernant la nourriture : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

A Kuma: c'est vrai que la carotte est sucrée mais au début pour commencer la transition, c'est bien. Et plus le lapereau mange du foin plus son organisme sera prêt à accepter les légumes. Après tout dépend si son lapin a été sevré correctement. Car s'il vient d'animalerie... son système digestif est sans doute plusfragile qu'un lapereau sevré correctement.

Utilisateur anonyme

Ah je me reprend 2 mois ça va j'ai mélangé avec d'autres infos lu récemment vraiment désolée ! Même si plus il est jeune plus il y a de risque 2 mois c'est ok, le minimum quoi.

Sinon moi mes lapins je leur donnait du cuni complète même petits, et jamais aucun soucis ! Surtout pas de mélanges rongeurs.

Lo39 : Oui mais peut-être faudrait-il commencé par d'autres légumes ? (C'est ce que je voulais dire en faite.) Et sinon la carotte, oui, mais en très petite quantité, c'est une gourmandise. Le système digestif devient moins fragile vers 6 mois.

Bon après certains lapins supporte certaines choses et pas d'autres, et un autre lapin ça sera le contraire.

Utilisateur anonyme

Voici un lien d'infos d'un forum sur la transition de légumes qui prend la plupart de infos sur Marguerite & cie: http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=10

Anabou

voici la nourriture , je crois que la marque ses la marque cuisine.

ma lapine , je l'ai acheter chez un éleveur, et pour commencer les légumes, j'ai lu sur plusieurs site que c'était a 6 mois donc 2 mois se n'est pas trop jeune?

merci pour vos réponses :)

Anabou

oups je crois que j'ai oublier la photo

Utilisateur anonyme

L'alimentation des lapereaux est différentes de celle des adultes :

* Présence de luzerne pour les lapereaux, en faible quantité, à éviter pour les lapins nains adultes

* Donner des compléments en vitamines pour les lapereaux, inutile pour les adultes

* Donner des légumes en faibles quantités pour les habituer doucement (souvent les éleveurs en donnent aux mères durant le sevrage et les petits en mangent)

* Donner du foin en bonne quantité, le principal est de les habituer très jeune a manger régulièrement du foin

* Surtout ne pas donner de pains, chocolat, biscuits, friandises de supermarchés spécial Lapins ou tout autre alimentations commerciales. Ca les fera grossir, mais mauvais pour leurs santés.

Choisir une marque de granulés, changer régulièrement la provenance et le type de foin, donner des légumes variés et de saison, donner des plantes et herbes sauvages.

J'ai mit un listing sur mon site, si ça vous intéresse...

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

J'ai regardé le site, tes lapins sont vraiment magnifiques ! De plus ça regorge d'informations très utiles. J'ai rarement vu de sites d'éleveurs aussi complet.