Nourriture pour lapereau de 8 semaines

Utilisateur anonyme

bonjours,

Je vais avoir un lapereau de 8 semaines et je voudrais savoir des petites choses :

- a cette age la est ce qu 'il faut donner de la nourriture spécial lapereau ?

- Est ce qu 'il faut attendre un certain temps avant de donner des légumes ou de l herbe ?

- Est ce qu'il est bon de donner du regains ?

Merci d 'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors déjà, les granules en France sont très riches, donc pas besoins de lui prendre junior mais lui mettre en libre service jusqu a ses 6mois, après il faudra rationner.

En France, les seuls granules adapter sont les Oxbow t bunny et basic et les bunny rêve, ma contre les prix sont assez élevés, après moins cher et toujours assez bien il y a les grainless ou les cunis complete(je les utilise)

Après un lapin doit toujours avoir du foin ou de l Herbe a volonté, c est la base de son alimentation^^

Après si ton lapin depuis sa naissance, mange des légumes et de l herbe, tu peux lui en donner, ensuite si ne l est pas il faut faire une transition

C est a dire un jour tu lui donne un brin d herbe, le lendemain, une rondelle de carotte et un brin d herbe, après tu rajoute, un peu plus d herbe ou un nouveau légumes etc jusqu a atteindre sa ration. Si tu ne le fait pas, il risque d avoir d importante dihare

Il faut savoir que ton lapin doit avoir au moins 5legumes différents tous les jours, au moins une grosse gamelle voîr deux, et que ton lapin si a ses légumes, n a pas besoins de graines et vivre a en meilleur santé

Je te conseils d aller sur marguerite et compagnie, tu peux avoir entièrement confiance,

Utilisateur anonyme

merci , je suis passer a l'animalerie et la dame m a dit qu 'il faut mieux prendre des granulé car cela permet que le lapin ne trie pas la nourriture et qu 'il est la bonne dose !!

Elle a dit qu 'il faut attendre pour les légumes et ne donner que des petites quantité pendant 6 mois !!!

Utilisateur anonyme

Oui les mélanges de granulés sont mieux que les mélanges de graines car sinon le lapin trie se qu'il préfère et ce n'est pas équilibré...

Pour les légumes, ça dépends ce à quoi le lapereau était déjà habitué...

J'espère que tu n'achètera pas ton lapereau dans une animalerie !!! Il ne faut pas !

Utilisateur anonyme

ne tqt pas c'est un copain a ma soeur qui a eu des lapereau et il nous en donne un !!

Utilisateur anonyme

Ah, ouf, d'accord ! Il pourra peut-être te renseigner sur la nourriture qu'il a donné à ses lapereaux jusqu'à maintenant...