Nourriture lapin

Pika84

Bonjour. Alors voilà nous avons accueilli le 5 octobre une p'tite boule d'amour née le 22 juillet. Les 3 premiers jours il n'a mange que quelques granulés. Après une petite semaine il a enfin commencé à manger son foin mais ne touche plus du tout ses granulés 😞. Par ailleurs il était extrêmement craintif. J'ai lu qu'il était bien de donner des friandises pour l'encourager et le rassurer mais franchement donner des "gâteaux" à base d'oeuf et sucre à un lapin me paraît aberrant. J'ai donc regardé quels légumes je pouvais lui proposer (Oui je sais il n'a pas 3 mois mais j'ai donné des petits bouts et j'ai bien surveillé les crottes). Je mui ai donc proposé du fenouil. Il adore et se montre de moins en moins peureux. Je lui donne au moment de nettoyer sa cage ce qui l'occupe et évite de paniquer. Alors voilà j'ai peur que mon lapinou ai des carences à force de ne manger que du foin et un petit morceau de fenouil. Que puis-je lui proposer en verdure ? Bref comment bien prendre soin de lui ?

Merci d'avance

13 réponses
Pika84

Merci pour toutes ces précisions. Je commande tour de suite les granulés.

Que pensez des friandises au foin Bunny Active pour lapin ? La composition à l'air correcte. Ça me permettrait de récompenser mon Flocon qui fait plein d'efforts pour s'adapter.

Merci à vous

Utilisateur anonyme

Perso je me méfie toujours des friandises industrielles, je n'en ai jamais acheté et je ne le ferai pas je pense.

Après je ne connais pas celles dont tu parles.

En guise de friandises, tu peux plutôt opter pour des fruits que les lapins peuvent manger ou la carotte, qui est sucrée aussi donc à considérer comme un fruit et à donner occasionnellement. Liste des fruits sur le site la dure vie du lapin urbain.

Par contre il faut donner un tout petit bout du fruit en question au départ pour voir s'il le digère bien. Par exemple le stéréotype du lapin et de la carotte ne fonctionne pas chez moi hihi. Contre toute attente, ma lapine ne digère pas bien du tout la carotte, quand j'avais testé, elle a eu de gros gargouillement de ventre et du mal à reprendre le transit, donc pas de carotte chez moi. Un comble tout de même haha

Et vraiment occasionnellement les fruits et la carotte, vraiment pour marquer le coup et récompenser.

Pika84

J'ai reçu les granulés hier. Déçue car il ne s'y est pas intéressé du tout mais ce soir il commence à en manger et ça à l'air de lui plaire. Je suis soulagée. Reste plus qu'à trouver un super foin de crau car le mien n'est pas hyper vert et le je trouve poussiéreux. Des marques à me conseiller ? J'ai vu qu'animalis en vendait...