Nourriture lapin

Adele18

Bonjour, quelqu'un serait me dire ce que je peux donner à un lapin nain de 8 mois comme légumes. Car sur internet je fait pas confiance en ce qu il dit.

Merci pour vos réponses et conseils.

🙄

17 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour Celesteastre,je ne donne pas un petit chicon entier,juste 3 ou 4 feuilles par jour.

Je vais voir pour ses granulés.Ca fait presque 5 ans qu il mange ce mélange et n a jamais eu quoi que ce soit,ni diarrhée ni constipation.Il se dépense,comme il est libre à l intérieur.

Comme foin,il n aime que le foin de Crau. Cordialement gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Quelle sont la marque des granulés ? Ils me semblent (mais à vérifier je ne suis pas sûr) que le seul mélange "sains" est celui versele laga nature complet de l'ancienne composition. Les granulés c'est tout un débat et pour en trouver avec un bonne compo c'est une vraie galère 😅. Je marche au versele laga complet cuni Junior sans céréales certains disent que se sont les meilleures d'autres qu'ils sont moins bons personnellement j'ai eu de tout les avis mais quitte à choisir dans le rayon entre le mélange Vitacraft meal je sais pas quoi je préfère les Vesrele Laga

Utilisateur anonyme

Pareil pour led endives/chicons on voit partout du il faut ou il faut pas. Mon chons à uriner blanc à un moment j'ai donc cessé de lui en donner ainsi que des aliments avec trop de calcium mais ça doit dépendre de votre animal et de sont alimentations, une alimentation trop faibles en calcium les endives/chicons ne seront pas dangereuses donc ça dépend 😊. En revanche foin afalfa et endives/chicons est un mix à proscrire sachant que les deux sont riches en calcium.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,Les cochons d inde ainsi que les lapins (et surement d autres)urinent un liquide blanchatre un peu crèmeux, c est normal.Fadièse mange l alimentation complete pour lapins.Il y a des fibres aussi,les ingrédients

sont corrects ainsi que le dosage (vérification faite par notre véto)

Si ce n était pas le cas,il aurait des problèmes de selles et transit.Comme il ne sort pas,,il ne doit pas etre vacciné meme en vivant avec un petit chien.

gigi397

" gigi 397 "
-Celesteastre-

Hello,Les cochons d inde ainsi que les lapins (et surement d autres)urinent un liquide blanchatre un peu crèmeux, c est normal.Fadièse mange l alimentation complete pour lapins.Il y a des fibres aussi,les ingrédients sont corrects ainsi que le dosage (vérification faite par notre véto) Si ce n était pas le cas,il aurait des problèmes de selles et transit.Comme il ne sort pas,,il ne doit pas etre vacciné meme en vivant avec un petit chien. gigi397

Les lapins certe ont leur urine qui peuvent varié en couleur mais quand cela et blanc/cremeux justement c'est que ces urine sont chargé en calcium...

La vaccination et NECESSAIRE même si un lapin ne sort jamais car se sont les insecte (mouche/moustique) qui transmette majoritairement les maladies et eux ca les gene pas de rentrer a l'interieur...

le vaccin et a faire contre la myxo et le vhd 1 et 2 c'est trois maladie n'ayant aucun traitement.

-Celesteastre-

Quelle sont la marque des granulés ? Ils me semblent (mais à vérifier je ne suis pas sûr) que le seul mélange "sains" est celui versele laga nature complet de l'ancienne composition. Les granulés c'est tout un débat et pour en trouver avec un bonne compo c'est une vraie galère 😅. Je marche au versele laga complet cuni Junior sans céréales certains disent que se sont les meilleures d'autres qu'ils sont moins bons personnellement j'ai eu de tout les avis mais quitte à choisir dans le rayon entre le mélange Vitacraft meal je sais pas quoi je préfère les Vesrele Laga

Il faut choisir des granulés donc sans cereales, qui ont toute la même forme pour eviter le tri.

Dans la liste des pas trop mal il y a :

les cuni junior puis adulte

les grainless

Les bunny dream

sachant que les granulé doivent etre donné selon le poids et peuvent même etre eliminé si le lapin a une alimentation riche en feuillage/legume et foin a volonté🙂

Utilisateur anonyme

J'ai tester les Grainless, mes chons et mon lapin les ont manger mais sans trop d'enthousiasme ils ont l'air de préférer les cuni ou cavia, je vais tester les bunny dream on verra bien 😊