Nourrir son lapin au 100% naturel

Kanga38

Rebonjour à tous !

Ma lapine n'apprécie vraiment pas les granules, alors je souhaite passée au 100% naturel ! En plus elle adore ça ! Donc je voulais avoir quelques infos...

J'ai vu ce tableau

mais je ne sais pas pas du tout quelle quantité exacte il faut faire tel ou tel chose... si il faut rajouter de l'huile et tout et tout...

Ma lapine fait à peut près 1kg. On m'a parlé de 100g par jour.

Vous pouvez m'aiguillée ?

21 réponses
Claraaa0901

bonjour je ne m'y connais pas trop en lapin mais si ils disent 100g ecoute les ! Mais evite quand meme les aliments dans la derniere liste… Ils ne sont pas bons pour eux..;

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, c'est 10% du poids du lapin si on ne donne pas de granulés. Tu fais simplement le poids de ton lapin x 0,10, et tu as la quantité à donner !

Il n'y a rien à rajouter, les lapins ont naturellement un régime pauvre donc on risque pas de carences en nourrisant au naturel.

Pour les aliments de la dernieres listes, ils ne seront jamais une grande partie du repas mais quand on nourrit au naturel on tourne vite en rond quand même, donc en apport, (je donne une feuille de chou pour 3 lapins par semaine), ca les change un peu, bien-sûr c'est à introduire en dernier !

Kanga38

Ok Caecillius, je ne voulais pas risquer une carence

Kanga38

Juste, je n'ai pas de balance chez moi, comment mesurer 100g de verdure ?

J'ai un verre mesureur, un élément serait-il compatible (farine/eau...) ?

Utilisateur anonyme

Tu mesures un kilo et tu divise a l'oeil par dix...

A mon avis c'est pas à 10g près, ce qui compte c'est la moyenne.

Utilisateur anonyme

Si un pèse personne ne fonctionne pas pour un kilo, tu te peses toi puis tu monte sur la balance avec le tas de nourriture! Ensuite tu fais la différence...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

oui au debut tu pese puis ensuite on fait à l'oeil de toute façon c'est juste histoire d'avoir une idée de ce que ce poids fait donc on est pas au g près !

Kanga38

Mais j'ai pas de balance !!

Kanga38

J'ai juste un verre mesureur !

avec dessus marquer :

Farine:

Sucre:

Riz:

Liquide:

et c'est tout !!

Est-ce que vous pensez que je peux mesurer en riz ? ou en farine ?

Ou au pire je lui donne de la verdure à volonté ? de toute façon elle risque pas d'être en surpoids...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pas à volonté mais mettez lui de maniere qu'elle finisse sa gamelle chaque jour mais pas en 10minutes quoi !