Nettoyer un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite Neige, lapine naine polonaise donc toute blanche, a le museau "vert" depuis qu'elle mange des feuilles de salade. Sa toilette ne suffit pas à la faire redevenir blanche.Que puis je utiliser pour lui enlever ce vert qui ne fait pas très beau ?

Puis je également lui nettoyer un peu les pattes si elle se laisse faire ? Si oui avec le même produit?

Merci de vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un lapin ne se lave pas ^^ . Mais vous pouvez lui donner un coup de gans de toilette à l'eau ( pas de produit ) .

Utilisateur anonyme

Déjà fait mais le "vert" ne part pas à l'eau. D'ou mon post...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisou chris-tine,quel genre de salade lui as tu donné? normalement la salade ne fait jamais de tache comme ca.tu as utilisé de l eau chaude au moins? j ai aussi un lapin nain de 8 mois mais jamais il n a eu son museau vert malgré tout ce qu il mange comme légumes,croquette et foin.si jamais tu l a laissé en liberté chez toi,il a peut etre appecié une boite qui avait un contenu vert et la léché? bizzzz gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas de boite avec un contenu vert, et quand elle est en liberté je la surveille tjs.

Je lui donne ou feuille de chêne ou frisée.C'est récent parce qu' au début ou elle a commencé à en manger son poil n etait pas vert.Je ne comprends pas trop..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

je crois que la meilleure des choses est de phoner ton veto et lui demander un remede.il a peut etre une creme miracle.mais je t avoue que j ai jamais eu ca avec mon petit lapin.si tu lui a pas donné des friandises ou des petits trucs a ronger de cette couleur,dslée pige pas pourquoi ca part pas a l eau et gant.essaie avec un savon special lapin ou un savon sans colorant mais efficace par exemple du dove,je l utilise pour mon bichon quand il a une tache ,n importe laquelle.ca partira peut etre pas du 1er coup mais recommence le lendemain.courage ,ca va aller.tiens ns au courant stp ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne fin de soiréeeeeeeeeeeee.gigi397 biz a vous 2

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci Gigi 397 de tes réponses

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzz de rien,derniere supposition,elle aurait pas rongé un de tes meubles vert? les pieds surtout? ou alors elle a fait une partie de paint-ball avec ses copines lollllllllllllllllllllllll bizouuuuuuu gigi3977

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

lol mes meubles sont noirs, pour le paint ball je pense qu'elle aimerait, reste à trouver les copines pour y jouer avec elle.

Je vais essayer le savon.... les salades ne sont plus ce qu'elles étaient lol

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllllln mange beaucoup de salades chez nous et jamais ca n a fait de taches.et par hasard elle n a pas vomi qlque chose ,herbe ou autre car herbe ca tache,ou alors remettre de la bile? je n ai plus d autres choses a te proposer.je ne c pas si les feuilles de pissenlits tachent ou pas car ici je suis en ville et vaut mieux pas cueillir un pissenlit car les chiens urinent dessus.je crois que les feuilles de pissenlits doivent se vendrent dans un supermarché puisqu on en fait des salades?oki.bonne savonnée alors.attention,tu dois savoir ke le savon dans la bouche c dégueu.meme pour nous. allez chris-tine,au boulot.tu nous dit si c est parti un peu ou pas.ciiiiiiiiiiiiiiiiiii

bizouuuuu Neige et chris-tine. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

N'utilise pas de savon 😠 surtout que c'est une zone sensible et qu'elle peut facilement en ingéré..

Essaye de regarder l'état de ses incisives (si tu y arrives ce n'est pas facile) en général les taches présentes autour de la bouche sont dues à des maloclusions.