Nettoyant efficace pour tâches d'urine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, je n'arrive pas à ravoir les tâches d'urine dans le fond de la cage de mes lapins.

J'ai essayé le vinaigre blanc d'alcool, Detole,...

Rien ne marche.. Connaissez-vous des produits ou astuces ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Audreyetflorent,

J'utilise du vinaigre blanc de la marque briochin. Il est plus "fort" que le vinaigre blanc normal. J'en mets quelques gouttes et je laisse agir.

Ma sœur a aussi un lapin et lorsqu'ils partent en vacances, c'est moi qui m'en occupe. Le fond de sa cage était....... ayant la possibilité de le mettre dans un enclos d'intérieur, j'ai mis du produit pour détartrer les wc et laissé agir toute une journée. Le lendemain, j'ai rincé plusieurs fois le fond. J'ai pu récupérer le fond de cage comme ça. Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas pu eu la possibilité de mettre luggy dans un autre endroit.

Pour celles et ceux qui vont dire "Oh non pas le produit wc", Luggy va très bien et plus de traces d'urine au fond de sa cage qui est entretenu maintenant avec du vinaigre blanc.

Mon lapin fait ses besoins dans un bac à litière que je vide tous les matins. Une fois par semaine, je lave ce bac avec du vinaigre.

Dans le fond de sa cage, je lui ai mis un tapis si il y a un oubli, c'est le tapis qui absorbe l'urine. Le tapis, je le lave régulièrement avec du savon noir. Bien sûr je rince pour qu'il ne reste plus aucune trace de savon.

Voilà, j'espère t'avoir apporter un peu d'aide.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer avec ces deux produits et voir le résultat :-)

Merci beaucoup

Sofi771

Je conseil aussi le vinaigre blanc mais chauffer, si les traces sont vraiment incrustées tu peux faire bouillir le vinaigre dans une casserole (bien aérer car l'odeur est bien forte), laisser agir 15 ou 30minutes (voir une heure pour plus de sécurité), frotter ensuite le fond avec une éponge et bien rincer.