Mort étrange de mon hamster…

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

J’avais un hamster , acheté en animalerie (c’est pas bien je sais mais c’est mon beau père qui est parti me le chercher , il voulait faire bien) qui est mort de manière clairement étrange . Déjà avant , il agit un comportement ultra bizarre . Il vivait en BinCage . Au début , la première semaine je pouvais le caresser , le prendre dans mes mains , le câliner , le sortir . Puis du jour au lendemain plus RIEN . Il refusait le contact ,faisait des sortes de *SHRONK SHRONK* quand j’essayais de le toucher , et stressait quand je le sortais au point de se mettre sur le dos la bouche ouverte . Pourtant , personne ne s’occupait de lui à part moi ! Il ne voulait presque pas se nourrir et après 1mois et demie comme ça , il est mort , tout crispé , sous sa litière … je n’ai pas été trop affectée par sa mort tant on n’avait aucune complicité . J’ai été patiente, j’ai essayé de lui laissé le temps qu’il lui fallait mais il ne voulait jamais sortir de son trou . Jusqu’à mourrir . Auriez vous des explications ??

Voilà une BinCage.

PS: je poste sur le forum LAPIN car personne ne me répond sur le forum HAMSTER

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
14 réponses
liquid_paper
Janette♡

Ouais ben... la seule explication que j'aurai serait... 42 :D Plus sérieusement, il se pourrait que votre hamster était stressé, peureux... il avais peur de sortir de ce trou. Il était tellement stressé que ça a dû être dûr pour son petit coeur de hamster, normal qu'il parte après tout ça... en passant pour la Bin cage, je trouve ce principe plutôt interessant, c'est un peu comme les poubellariums en aquariophilie. J'ajouterai en plus du grillage sur les côtés pour une meilleure aération.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Oui mais le seule problème c’est que au début il prenait vraiment plaisir à sortir et plus après , d’un jour à l’autre …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
liquid_paper
Janette♡

Y avait t'il une blessure apparente sur lui? Un souci dentaire? Et quel était son âge? L'espèrance de vie des hamsters n'est pas très longue...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Y avait t'il une blessure apparente sur lui? Un souci dentaire? Et quel était son âge? L'espèrance de vie des hamsters n'est pas très longue...

Il avait un an et non , rien d’apparent . Quand il ouvrait sa bouche en mode « dégage vieille humaine ! » je voyais ces dents , et elles étaient bien .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
liquid_paper
Janette♡

Un an, c'est un an chez vous ou un an à l'animalerie (refuge? Leboncoin?) Plus un an chez vous ou juste un an en tout?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Un an, c'est un an chez vous ou un an à l'animalerie (refuge? Leboncoin?) Plus un an chez vous ou juste un an en tout?

Un an en tout ,

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Un an, c'est un an chez vous ou un an à l'animalerie (refuge? Leboncoin?) Plus un an chez vous ou juste un an en tout?
Un an en tout ,

Et tu peux me tutoyer ;)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
liquid_paper
Janette♡

C'est vrai qu'on a le même âge... une petite habitude quand je poste, surtout qu'on ne se connait pas :D pour le hamster, c'est possible qu'il y avait un problème non-apparent de type insuffisance rénale?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

C'est vrai qu'on a le même âge... une petite habitude quand je poste, surtout qu'on ne se connait pas :D pour le hamster, c'est possible qu'il y avait un problème non-apparent de type insuffisance rénale?

C’est possible oui …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Hedera

Bonjour,

Je ne connais rien en hamster. Mais, basé ce que je sais des lapins, j'aurais tendance à dire qu'un animal qui fuit le contact et refuse de s'alimenter est un animal en souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique. Ce que vous avez pris pour des sautes d'humeur était plus probablement une agonie lente. Je plains ce pauvre animal qui a subi l'indifférence de votre famille et votre manque d'empathie.