Mort de lapereaux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, il y a un mois la lapine de mon colocataire a mis bas trois lapereaux.

Un est mort de convulsion a 3 semaines, un deuxième est décédé à l'instant à l'age de un mois, en convulsant aussi.

A quoi est-ce du sachant qu'ils étaient séparés de leur mère car elle les rejetés.

Afin d'éviter la mort du troisième lapereau j'attend vos réponses, aide, conseils...

Merci d'avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, je pense qu'il n'etait pas bien sevrés...Dsl pour les laperaux :(

Utilisateur anonyme

Ils allaient très bien jusque là, il est tombé raide d'un coup il ya quelques minutes. Cela peut le terrasser tout à coup?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais les laperaux etait séparés de leurs mere, mais vous lui avait donnés quoi a manger? Car les laperaux ne doivent pas etre séparés de leurs mere,il faut attendre un bon mois pour qu'ils soit bien sevrés, mais comme tu dit, la mere ne les acceptés pas, donc il fallait les nourrir toi meme a la pipette avec du laits maternisé pour les chatons :)

Utilisateur anonyme

La mère a tué un premier petit, suite à ça nous avons trouvé préférable de les mettre à part. ils avaient du lait et des complément alimentaires acheté en animalerie. Ils allaient super bien jusque là, du coup le dernier petit se retrouve seul.

Dans une cage il y a la femelle avec mon lapin mâle a moi et mon cobaye, doit -on mettre le petit avec eux ou est-ce trop dangereux? Perso je trouve ça dangereux :s Mais en même temps le laisser seul ça fait triste :/

Utilisateur anonyme

Oki, si ce n'est pas le sevrage, je ne sais pas, le petit qui est seul a quel age ? Oui ne le met pas avec la femelle et le male, surtout qu'il y as le male ;)

Utilisateur anonyme

J'ai pensé le mettre avec le cobaye, qui adore les lapins et n'est pas agressif du tout. il a un mois

Utilisateur anonyme

D'accord, avec le cobaye, je ne sais pas du tout mais si tu veut tu peut aller voir si marguerite et cie ce sujet la -> http://margueritecie.com/cobayes.php

sa va peut etre t'aidée :)

Solenneb

et bien je pense qu'une petite visite chez le véto pourrait être bien pour se petit lapinou... qui plus seul un véto pourrait vraiment répondre a ta question... deuxièmement c'est bien du lait maternisé pour animal que tu leur a donné?

et sais tu quand même aussi que remettre ton mâle et la femelle ensemble c'et une deuxième portée a coup sur!

Utilisateur anonyme

la femelle n'avait pas eu de bébé avec mon male, oui mais niveau cage on avait pas trop le choix a vrai dire, apres elle ne se laisse pas approcher par le male, du moins pas quand il veut la monter.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

j'ai eu le même cas, du coup j'ai nourris le petit à la pipette avec seulement de l'eau, je lui métait des granulés écrasés imbibé d'eau sur les lèvres les premiers jours,

ensuite je lui donnait des biscottes écrasées puis des biscottes entières, par contre il ne mange que si je lui mettait les ingrédients devant la bouche puis après il mangeait tous seul. Et aujourd'hui il a 4 mois et se porte comme un charme.

Et depuis le début je lui donnait du foin.

Et des "FLEURS DE TREFLE ROSE" au debut il ne mangeait que ça!