Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mort de lapereauxLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour tout le monde, il y a un mois la lapine de mon colocataire a mis bas trois lapereaux.
Un est mort de convulsion a 3 semaines, un deuxième est décédé à l'instant à l'age de un mois, en convulsant aussi.
A quoi est-ce du sachant qu'ils étaient séparés de leur mère car elle les rejetés.
Afin d'éviter la mort du troisième lapereau j'attend vos réponses, aide, conseils...
Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Coucou, je pense qu'il n'etait pas bien sevrés...Dsl pour les laperaux :(
Assumer vos animaux, ce ,'est pas des peluche. C'est comme votre enfant ^^ ♣♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ils allaient très bien jusque là, il est tombé raide d'un coup il ya quelques minutes. Cela peut le terrasser tout à coup?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je ne sais pas, mais les laperaux etait séparés de leurs mere, mais vous lui avait donnés quoi a manger? Car les laperaux ne doivent pas etre séparés de leurs mere,il faut attendre un bon mois pour qu'ils soit bien sevrés, mais comme tu dit, la mere ne les acceptés pas, donc il fallait les nourrir toi meme a la pipette avec du laits maternisé pour les chatons :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La mère a tué un premier petit, suite à ça nous avons trouvé préférable de les mettre à part. ils avaient du lait et des complément alimentaires acheté en animalerie. Ils allaient super bien jusque là, du coup le dernier petit se retrouve seul.
Dans une cage il y a la femelle avec mon lapin mâle a moi et mon cobaye, doit -on mettre le petit avec eux ou est-ce trop dangereux? Perso je trouve ça dangereux :s Mais en même temps le laisser seul ça fait triste :/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oki, si ce n'est pas le sevrage, je ne sais pas, le petit qui est seul a quel age ? Oui ne le met pas avec la femelle et le male, surtout qu'il y as le male ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai pensé le mettre avec le cobaye, qui adore les lapins et n'est pas agressif du tout. il a un mois
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord, avec le cobaye, je ne sais pas du tout mais si tu veut tu peut aller voir si marguerite et cie ce sujet la -> http://margueritecie.com/cobayes.php
sa va peut etre t'aidée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
et bien je pense qu'une petite visite chez le véto pourrait être bien pour se petit lapinou... qui plus seul un véto pourrait vraiment répondre a ta question... deuxièmement c'est bien du lait maternisé pour animal que tu leur a donné?

et sais tu quand même aussi que remettre ton mâle et la femelle ensemble c'et une deuxième portée a coup sur!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
la femelle n'avait pas eu de bébé avec mon male, oui mais niveau cage on avait pas trop le choix a vrai dire, apres elle ne se laisse pas approcher par le male, du moins pas quand il veut la monter.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)