Morsure!!!

Utilisateur anonyme

Bjr, je vs avez dis sur un autre sujet pour mes deux lapine et une était morte(Panpinette et Eclaire) .Alors j'ai suivie vos conseil j'en et repris un de 4 mois l y a deux jour . Hier mon nouveau lapin (Brownie) jouer avec Panpinette(ils sont devenue les meilleur ami(e)s du monde ils ne se s’éparent jamais sauf pour aller dormir) puis d'un coup Brownie lui saute dessus et après il la légèrement mordu au-dessus de la lèvre et en regardent j'ai nettoyer avec de l'eau je n'ai rien mis d'autre peur de lui faire malle alors je voulais vous demander si j'ai bien fait.Je ne c pas si Brownie et t-un mâle ou une femelle d’habitude j'arrive a sexé mais avec lui c dur.

voila Brownie

voila Panpinette

32 réponses
Sofi771

Je te conseil aussi de déjà te renseigner sur les précautions à prendre en cas de gestation de ta lapine, les étapes de gestation, la mise bas etc pour pas te retrouvé au dépourvu et noter la date de saillie.

Utilisateur anonyme

oui 'je c avant de les avoirs je me suis renseigner pendant 1 ans sur plein d’élevage :la repro ,la nourriture ....

Sofi771

Et tu les as quand même mis ensemble alors que la femelle n'est pas stérilisée ??

Utilisateur anonyme

oui Sofi mais je ne savais pas si c’était un mâle ou une femelle car j'ai du mal a sexe les lapin.

Pour les photo desoler je n'avais pas eu le temps aujourd'hui

Sofi771

Si tu avais un doute sur le sexe tu aurai due ne prendre aucun risque et les séparer !

Surtout qu'il faut du temps pour faire cohabiter deux lapins.. On ne met pas deux lapins qui ne se connaissent pas dans la même cage comme ca.

Utilisateur anonyme

Oui je sais.ils se connaissait déjà quand ils étaient petits le Brownie étais a une de mais cousine qui n'en voulait plus alors je les recueillis mais ma cousin aussi ne savaient pas si c’était un mâle ou une femelle ,ils ne sont pas dans la même cage ils sont en liberté dans mon jardin qui est clôturer en bois et ils sont sous surveillance toute la journée.Et elle va se faire bientôt stériliser et le mâle aussi j'ai un rdv pour lui.

Sofi771

Les laisser dans ton jardin c'est dangereux, en une seconde un rapace, un chat ou autre et ton lapin finit en 4heures 😒.

Si tu avais un doute tu n'aurai pas due les mettre en contact, si un jours tu te retrouve dans une situation et que tu n'es pas sûr de ce que tu fais demande un avis extérieur ca t'évitera ce genre de soucis.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super pour la stérilisation !

Le véto ferra, normalement, l ablation de l utérus et donc si ta lapine a été saillie, les foetus seront eux aussi retirés.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sofi : elle a dit que le jardin était cloturé donc il semble sécurisé et que les loulous étaient sous surveillance. Qui c est il ne l a peut être pas saillie mais il est vrai que quelques secondes d inattention suffisent...

En tout cas concernant les dangers, du moment que c est sécurisé et que les animaux sobt sous haute surveillance, je trouve qu il est donc bien de les laisser en liberté plutôt qu attachés personnellement ^^

Sofi771

Clôturé n'est pas égal à sécuriser.

Un rapace peut très bien passer et un chat aussi, il faut que ce soit couvert sur le dessus pour que les lapins soient en sécurité.

Et même sous surveillance un rapace vient et prend le lapin que fera t'elle ?

Pas grand chose malheureusement.

Après oui évidemment c'est toujours mieux mais il faut prévoir une sécurité sur le dessus ou investir dans un enclos fermé sur le haut.