Mon premier lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour ma voisine ma demander si je voulait bien lui prendre son lapin nain de 3 mois car elle a des problèmes médicaux.

J'ai accepter ensuite je suis parti acheter à manger spécial lapin nain (en céréale), je lui est donné un petit bout de pomme est du foin est bien sur de l'eau. Il commence à manger mes quand je suis à coter il stress vraiment beaucoup je l'est mis dans une petite cage pour l'instant, dans la semaine j'irais lui acheter une cage avec les tailles convenables, je poste ce message car je n'y mets connait pas du tout alors sil vous plait aider moi le plus vite possible..

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de réponses?

Utilisateur anonyme

Laisse le tranquille pendant 2 jours, le temps qu'il s'habitue... Il ne reconnait ni la cage ni les odeurs...

Utilisateur anonyme

Sache qu'il faut lui donner le même foin et les mêmes granulés qu'avant car il est fragile de l'estomac...

Utilisateur anonyme

Je peut le laisser dormir dehors ou dans la maison?

Utilisateur anonyme

http://www.filoumonlapinou.com/

http://www.lapinous.fr/

http://www.margueritecie.com/

http://cluster015.ovh.net/~lapinoo/index.php/main-menu/introduction

http://www.quenottes.net/

Là, tu trouvera des réponses à tes questions !

Utilisateur anonyme

Dans sa cage de préférence, il n'est pas encore habitué au froid (il ne supporte pas des températures trop fortes non plus). De plus, il s'habituera à sa cage plus vite, sa lui évitera un stress inutile

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Laisse le s'habituer, c'est tout nouveau pour lui.

Fais le dormir à l'intérieur.

Tu trouveras tout ce que tu cherches ici ;) :

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Le programme est bien long :

♥ la cage doit mesurer au moins 1m20, le coût n'est alors pas négligeable !

♥ les copeaux sont ABSOLUMENT à proscrire car ils contiennent du phénol qui irrite les voies respiratoires des animaux. Il vaut mieux prendre du chanvre, plus cher certes, mais qui garantit une bonne santé.

♥ il faut aussi lui acheter des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas, comme des balles en bois, des balles distributrices etc ...

♥ toutes les cages ne sont pas fournies avec des biberons. Il faudra alors penser à en acheter un car les écuelles remplies d'eau se salissent très vite et l'animal peut tomber malade.

♥ ne mets jamais de cochon d'Inde avec le lapin, ce dernier pourrait tuer involontairement ou volontairement le cochon d'Inde.

♥ le foin de bonne qualité (vert, odorant, avec des brins longs et pas poussiéreux) doit être servi à volonté. Le lapin est un rongeur, ne l'oublions pas !

♥ ne prends pas de mélanges de graines car comme les cochons d'Inde, les lapins trient et il y a alors beaucoup de gâchis. Je connais deux bonnes marques d'extrudés : Cuni Complete de Versele Laga et aussi Bunny Reve. Ces granulés sont les meilleurs.

♥ la verdure doit être introduite progressivement dans l'alimentation du lapin afin de ne pas provoquer de diarrhées.

♥ les fruits sont à donner modérément.

♥ par beau temps et lorsque la température avoisine les 17-20 degrés, tu peux sortir ton lapin, il sera très heureux de courir dans l'herbe ! Tu peux acheter à bon prix d'immenses enclos grillagés sur zooplus.

Laisse-le s'acclimater, il ne te connait pas et ne connait pas son environnement extérieur. Par la suite, tu pourras commencer à le faire s'habituer à toi et peut-être à ta famille. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Pour les sortie dehors, il est encore bien jeune, les miens sortes quand il fait un peu près 10 degrés, car ils vivent en partie dehors :)

Pour l'instant sort le quand il fait 10-20°

Utilisateur anonyme

Afin de commencer les 1er contact rentre ta main dans la cage sans faire de mouvement brusque si il ne s'approche pas mais une petite friandise au creux de ta main il viendra la manger soulève ta main doucement au dessus de sa tête et caresse le si il se laisse faire les prochains jour tu pourra commencer a le porter sinon recommence l'opération chaque jour