Mon premier lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je poste ce sujet pour demander conseil.

Je voudrais un lapin mais je ne sais pas quelle race choisir. Je suis un collégien donc je suis moyennement disponible. Je voudrais des conseils comment l'accueillir etc... Je voudrais aussi savoir ou je pourrais placer sa cage car j'aurais préféré la mettre dans mon garage mais je me demande si c'est approprié (manque de lumière, température ambiante etc...). Car dans la maison je n'ai pas beaucoup de place.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

60 réponses
Utilisateur anonyme

moi mon premier lapin était un lapin toy au début il était dans ma chambre puis on l'a mit dans le salon je ne sait si le garage est bien elle s’appelait Diamant

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je note.

Utilisateur anonyme

Salut ! Un lapin nain serait assez bien je pense, mais il faut que tu soies dispo minimum 2h par jour pour jouer avec ton lapin.

Il faut aussi savoir qu'un lapin a besoin de sortit minimum 4h par jour de sa cage pour être en forme donc il faut avoir de l'espace où le laisser gambader.

Je te donne le lien d'un site où tu pourras fouiller pour trouver plein d'infos :http://www.margueritecie.com/

Et je te donne d'autres infos après !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup oui en effet il y aura surement des endroits pour le laisser gambader librement. Merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme

A savoir :

1) Un lapin est un animal qui a besoin de voir des gens, il ne doit pas être dans un endroit de passage mais par exemple dans un salon pour ne pas se sentir exclu de la vie de famille. le garage ne serait pas génial donc.

2) Un lapin mange du foin, des granulés et des légumes.

3) Il ne faut JAMAIS acheter d'animaux en animalerie, mais chez des éleveurs ou en recueilli, c'est encore mieux !

4) La cage doit être grande (plus d'un mètre de long) pour qu'il puisse y rester un peu libre de ses mouvements dans la journée

5) Un budget est à prévoir : véto, litière, aliments, ...

Utilisateur anonyme

Ok pourquoi ne jamais acheter d'animaux en animalerie? Merci encore pour ta 2ème réponse.

Utilisateur anonyme

D'autres joueurs pourront t'expliquer ça en détail mais en gros : les lapins par exemple sont vendus en temps que "toys" ou "extra nains" alors que ça n'existe pas : ce sont seulement des petits lapereaux qui ont encore besoin de leur mère à leur âge. Ils risquent donc d'avoir des problèmes de santé plus tard. Les vendeurs en animalerie ne sont pour la plupart pas spécialisés : ils disent "c'est un femelle" ou "c'est un mâle" sans savoir, disent qu'ils ne doivent manger QUE des granulés, qu'ils peuvent rester dans une cage... Les animaux n'ont pas tous des conditions de vie adéquats. Pour ne pas encourager ce marché, mieux vaut aller chez un éleveur passionné qui s'occupe de ses animaux par passion, ou en recueillir un abandonné, il sera très heureux avec toi !!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheté mon lapin dans un marché, et pourtant il est maintenant âgé de 8 ans, et il est encore super sportif.

Sinon je te conseilles de ne pas le mettre dans ta chambre, ça risque de sentir. Mets le plutôt dans une pièce conviviale ou tu pourras le lâcher pour qu'il gambade :)

Pour la race moi je dit choisis avec ton coeur.

Utilisateur anonyme

des fois les animaux venant d'animalerie vienne ''d’éleveurs'' qui vendent les animaux trop tot avant qu'il soit sevrés et parfois n'ont pas la place de bouger ils sont entassés dans des cages, moi mon lapin venait d'une animalerie apres il a eu une maladie pres de l’œil ont est allés chez le vétérinaire il nous a donner des médicament pour elle et apres elle etait guérie

Utilisateur anonyme

c'etait rien de grave